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L’Occitane en pleine croissance

Le groupe de produits cosmétiques mise sur un développement à échelle mondiale pour maintenir ses bons résultats.

Au cours de l’exercice 2014-2015, L’Occitane a généré un bénéfice net de 125,6 millions d’euros, chiffre en augmentation de 35,7 % par rapport à l’exercice précédent. C’est ce que révèle le rapport annuel de la société qui statue sur l’exercice du 1er avril 2014 au 31 mars 2015. Reinold Geiger, président-directeur général de L’Occitane, a fait part de sa volonté de conserver son positionnement premium.

Les investissements vont avant tout être dirigés vers les marchés clés où la demande est la plus forte : la Chine, Hong-Kong, le Brésil, la Russie et les États-Unis ont été identifiés. Au-delà de la consolidation de la marque dans ces pays, L’Occitane mise sur un développement des marques en devenir, en particulier celles aux composants naturels proposant des produits pour le soin de la peau et du visage ainsi que des parfums. Les gammes Erborian et L’Occitane au Brésil bénéficieront de moyens de marketing supplémentaires pour accentuer leur déploiement. En France, les ventes du groupe sont en progression de 4,7 %. Au niveau international, la marque de cosmétiques souhaite mettre en place une stratégie de commercialisation multicanale en s’appuyant sur l’e-commerce ainsi que sur les points de vente dans les lieux de transports.

À retenir

> Les marchés clés de L’Occitane sont la Chine, Hong-Kong, le Brésil, la Russie et les États-Unis.

> Le groupe mise sur l’e-commerce pour le développement de ses ventes.

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