AQUÆ
Tourisme

Megève mise sur le bien-être et le sport

Plus de 40 millions d’euros ont été mobilisés dans la station savoyarde pour la réalisation d’équipements aquatiques de bien-être et de sport. 

Une extension ajoutée au Palais des sports et des congrès de Megève (74), baptisée le Palais, est accessible au grand public depuis le 17 décembre dernier. Elle est composée de différents espaces d’accueil, de loisirs et de forme, parmi lesquels une zone dite « balnéoforme ». En travaux depuis le premier semestre 2014, cette extension permet à la station de montagne savoyarde, qui compte 10 hôtels et 40 000 lits, de poursuivre le développement haut de gamme de ses équipements afin de répondre aux attentes de la clientèle. 53 millions d’euros ont été mobilisés pour le projet d’investissement, dont 41 millions pour cette première phase qui a permis l’aménagement de 10 000 m² supplémentaires. Avec cette extension, la commune vise l’accueil de professionnels puisqu’un espace réservé à l’organisation de séminaires a été aménagé. Le complexe peut accueillir 2 950 personnes en été et 1 370 personnes en hiver au sein des différentes zones créées. Un espace balnéoforme intérieur et extérieur est composé de bassins en inox, de nage à contre-courant, de lits massants et de pots à bulles ainsi que de saunas intérieur et extérieur. Un bassin intérieur de 100 m² agrémenté de 18 activités aqualudiques sur le thème de la montagne, un hammam intérieur et un espace tisanerie complètent ces équipements. Des installations axées sport ont également été aménagées dans un espace forme de 1 000 m² : il comprend 100 machines connectées de musculation et de cardiotraining, un mur kinesis ainsi que plusieurs salles dédiées aux sessions de yoga ou encore de zumba.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

3 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »