AQUÆ
Tourisme

Nouvelle formation pour le secteur du bien-être

Deux nouveautés dédiées au bien-être ont été développées par l’Institut Glion : un programme éducatif en ligne et un restaurant d’application.
L’Institut de hautes études de Glion, établissement suisse, a lancé deux initiatives bien-être le 19 avril dernier : le programme éducatif Wellness to Business et Fresh, restaurant qui propose une cuisine saine et durable.
Le cycle de formation comporte des sessions de e-learning, des cours sur campus, des ateliers thématiques et des études de cas. Il est destiné aux directeurs d’hôtels, responsables de spas et dirigeants de l’industrie du bien-être et de l’hôtellerie. « Glion offrira des formations […] sur des sujets d’actualité en matière d’innovation dans le secteur du bien-être. […] En plus des cours en ligne, nous offrirons une réelle immersion dans la gestion de spas en septembre à Bali, en Indonésie, et un cours de trois jours à Glion, en octobre, sur l’innovation, la technologie et le bien-être » précise Marianne Palmeiro, membre de la faculté de Glion qui dirige Wellness to Business.
L’institut suisse a collaboré avec le centre médical de la Clinique La Prairie pour les études de cas. Ce partenariat portera également sur diverses activités pour informer sur les spas médicaux.
Seconde nouveauté, le restaurant d’application Fresh a ouvert le 26 février dernier en Suisse, avec le chef Benoît Carcenat, meilleur ouvrier de France, à sa tête. La carte est basée sur des produits locaux ou issus de l’agriculture biologique.

 

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

19 − 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »