AQUÆ
Tourisme

Nouvelle thalasso à Concarneau

 La côte bretonne compte un établissement de thalassothérapie supplémentaire à la suite de l’ouverture d’une structure gérée par Thalgo.

Le centre de thalassothérapie Thalasso Concarneau Spa Marin Resort a ouvert ses portes à Concarneau (29) en juillet dernier après plusieurs mois de travaux (Aquæ n° 55). Le complexe est constitué d’un espace thalasso, dirigé par Caroline Mahé-Léa, ancienne directrice ventes et marketing au Miramar Crouesty (56), d’une partie « resort » d’une capacité de 70 chambres directement reliée à la thalasso gérée par le groupe HMC et dirigé par Denis Tudal, ainsi que d’un restaurant. Cette structure emploie une vingtaine de personnes dont 12 en thalasso.

Conçue par l’architecte Patrick Leyx du cabinet bordelais Urb1n, la partie thalasso dispose d’un espace dédié aux soins, abritant 20 cabines, et d’un spa marin. Ce dernier est composé d’une piscine d’eau de mer chauffée équipée de jets massants, de cols de cygnes, de transats à bulles et d’un jacuzzi ainsi que d’un hammam, d’un bassin de nage à contre-courant ou encore d’un sauna. Une salle de fitness et une tisanerie complètent ces équipements. Gestionnaire de la partie thalasso, la marque Thalgo est logiquement partenaire pour la réalisation des traitements. La carte des soins indique diverses formules, de l’entrée au spa marin aux programmes de traitements étalés sur plusieurs jours. Un positionnement commercial qui mise sur l’accueil de clientèles intérieure et extérieure.

 

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »