AQUÆ
Tourisme

Ouverture d’une thalasso à la Baule

Un nouvel établissement de thalassothérapie, baptisé Rivage Thalasso & Spa La Baule les Pins et dirigé par Nathalie Martin, s’installera au printemps 2016 sur le littoral breton.

Le Rivage Thalasso & Spa La Baule les Pins (44) ouvrira ses portes en avril prochain dans un immeuble appelé Elégia. Il a été établi sur les lieux de l’ancien complexe de Relais Thalasso et sur un immeuble qui ont tous les deux été rasés pour permettre sa construction. La société de construction Bati-Nantes est le promoteur immobilier en charge de la réalisation du bâtiment, qui a débuté en 2014, mais aussi de la commercialisation de la trentaine d’appartements qui seront construits au-dessus de l’espace thalasso.

La directrice de la nouvelle structure est Nathalie Martin, ancienne responsable marketing et communication au sein du complexe Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa (44). D’une surface de 700 m², la thalasso comprend un bassin d’eau de mer chauffée d’une surface de 5 par 12 mètres, entièrement recouvert par un toit de verre, équipé de cols de cygne, d’un couloir de nage à contre-courant mais également agrémenté de jeux de lumière. Des cours d’aquagym et d’aquabike y seront d’ailleurs proposés. Un jacuzzi intérieur et extérieur, un hammam viennent compléter ces équipements ainsi que sept cabines de soins « spa », dont une double. Les prestations seront réalisées avec les marques de cosmétiques Decléor, Carita et Phytocéane. L’espace soins d’hydrothérapie est composé de sept cabines. Les équipements de thalasso ont été fournis par la société allemande Unbescheiden. Un espace beauté a également été aménagé avec un coin onglerie. Le complexe de thalassothérapie n’intègre pas de partie hébergement : des partenariats avec des hôtels environnants sont en projet dans le but de créer des séjours et des cures. Ces associations permettront notamment à Rivage Thalasso & Spa d’attirer une clientèle plus large que la population locale.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quatre − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »