AQUÆ
Tourisme

Pichet vise l’hôtellerie haut de gamme

Le groupe hôtelier et immobilier français implantera un hôtel-spa à Malo-les- Bains afin d’affirmer son pôle hôtellerie de luxe. 

La mairie de Dunkerque (59) a donné le feu vert au projet de construction d’un hôtel & spa du groupe Pichet qui possède 5 000 lits hôteliers en France. Baptisé Le Grand Hôtel & Spa, cet établissement quatre étoiles situé en bord de mer, sur la commune de Malo-les-Bains (59), sera constitué de quatre étages pour une superficie totale de 11 000 m2. L’hôtel, réalisé par le cabinet d’architecture Advento, bénéficiera de plusieurs services et comprendra un espace hébergement avec 100 chambres et suites (de 23 à 40 m2), ajouté à une résidence de 111 logements (T2 à T4), un restaurant de 300 m2 et des boutiques. Un spa Deep Nature, ouvert à la clientèle extérieure, sera aménagé au rez-de-chaussée de l’établissement. D’une superficie de 850 m2, il possédera un bassin de nage, un hammam, un sauna, un solarium et des cabines de soins. Le site mettra à disposition de sa clientèle un parking de 165 places. Au total, le projet, dont l’ouverture est prévue en 2019, devrait employer 70 personnes en emplois directs et nécessiter l’intervention de 150 emplois pour la construction du complexe.

En 2011 le groupe Pichet, dirigé par Patrice Pichet, avait déjà été à l’origine de la construction de cinq bâtiments (résidence de tourisme, résidence étudiante, immeuble de bureaux avec commerces) à Dunkerque. Désormais, le groupe accentue son intérêt pour le développement de l’hôtellerie de luxe. Présente actuellement dans plusieurs villes françaises, l’entreprise, qui réalise 555 millions d’euros en volume d’activité (immobilier et hôtellerie), travaille avec 1 000 collaborateurs.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »