AQUÆ
Tourisme

Rachat de l’Hôtel des Thermes de Dax

Après une procédure avortée en 2014, l’Hôtel des Thermes a fait l’objet d’une offre de rachat émise par la société Louirobe, dirigée par Jean-Louis Bérot.

Le conseil municipal de Dax (40), sous la présidence de Gabriel Bellocq, a statué, le 23 juillet dernier, sur la vente de l’Hôtel des Thermes, qui était, depuis 1968, propriété de la ville. Acquis en 1968 par la commune de Dax puis exploité par la Compagnie Thermale de Dax, l’établissement avait été fermé en juin 2013 après avoir été déficitaire pendant plus de 15 ans. Avec la mise en vente de ce complexe, la municipalité souhaite faire progresser l’activité économique de l’agglomération. Alors que le bien avait été estimé à 2 870 000 euros par France Domaine, l’offre d’acquisition proposée par la société Louirobe, dirigée par Jean-Louis Bérot, aussi dirigeant de l’établissement thermal éponyme, s’est élevée à 2 millions d’euros. Elle comprend l’immeuble ainsi que le matériel et le mobilier du complexe. Cette proposition a été approuvée par le conseil municipal. La société Louirobe devra verser 40 % de la somme d’achat lorsque l’acte de vente sera conclu et s’engagera à verser le reste au plus tard le 1er juillet 2016.

2 millions d’euros de travaux, à charge de l’acquéreur, sont envisagés afin de notamment rendre le bâtiment conforme aux normes et de moderniser les installations. Les équipements thermaux seront remis en état de fonctionnement afin de recommencer l’activité de la partie thermale. La société Louirobe a fait part de sa volonté de réintroduire l’activité thermale et l’exploitation hôtelière au sein de l’établissement. Elle s’est également déclarée encline à travailler en collaboration avec l’Hôtel Splendid, complexe hôtelier voisin en cours de réhabilitation.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »