AQUÆ
Tourisme

Rénovations aux thermes de Brides-les-Bains

Une fois rénovés, les thermes de Brides-les-Bains augmenteront leur capacité d’accueil et diversifieront leur offre afin d’attirer une nouvelle clientèle. 

La station thermale de Brides-les-Bains (73) a dévoilé le projet de rénovation et d’extension de ses thermes et de restructuration du site de Salins-les-Thermes (73). Portés par la SET Brides (Société des établissements thermaux) et financés par la Compagnie Lebon, les travaux de construction débuteront le 2 novembre prochain et se dérouleront en deux temps pendant l’intersaison 2016/2017 et 2017/2018. Le projet, dont le coût est estimé à 14 millions d’euros, a été confié au cabinet d’architectes lillois MAS. Un nouveau bâtiment de 3 000 m2 sur cinq étages sera construit à la place de l’actuel gymnase. Chacun des niveaux sera spécialisé dans un domaine : la nutrition, le spa thermal, la pratique des activités physiques et les soins (cataplasmes et rééducation en piscine sur deux niveaux).

Le spa thermal disposera d’un bassin ludique, d’une piscine de 25 m de long ainsi que d’un bassin de cardio-training et d’aquafitness. Le site de Salins-les-Thermes sera définitivement fermé et l’ensemble des activités sera transféré à Brides-les-Bains, au sein du nouveau bâtiment. La piscine olympique datant des Jeux d’Albertville de 1992 sera rénovée. Le bassin sera à demi-couvert et les vestiaires seront réaménagés. Par ces travaux, Brides-les-Bains espère répondre davantage aux attentes de ses curistes et augmenter sa capacité d’accueil de 15 %, en s’ouvrant à une clientèle extérieure, en particulier durant la saison d’hiver, lorsque les amateurs de ski se rendent dans les stations. L’établissement assure que les 160 emplois à temps plein actuels seront sauvegardés.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »