AQUÆ
Tourisme

Teo Cabanel et le marché du spa

Originairement positionné dans le sélectif, la marque Teo Cabanel travaille de plus en plus avec les spas et cherche à étendre ce nouveau canal de distribution à l’international.
Depuis 2003, la maison historique née en 1893, Teo Cabanel, change son position-nement sous l’impulsion de sa présidente, Caroline Ilacqua. Traditionnellement présent sur le marché du sélectif, sa dirigeante choisit également de l’implanter dans l’univers des hôtels et des spas.
Au départ alternative, la distribution dans les spas au fil des années s’intensifie. Teo Cabanel collabore aujourd’hui avec l’hôtel George V (Paris), l’Eden Roc (Cap d’An­tibes), le Château Saint Martin (Vence), Le Chabichou (Courchevel), le Majestic Barrière (Cannes) et la Côte Saint Jacques à (Joigny). Pour la marque, être présent dans leurs espaces de bien-être offre des avantages qui ne se retrouvent pas en retail et dans les boutiques des hôtels. Les spas proposent une démarche de service et le personnel reçoit des formations adaptées qui comprennent des mini-ateliers olfac­tifs, les formant ainsi la vente. Désireuse de développer ce mode de distribution à l’international, Teo Cabanel regarde aujourd’hui du côté de l’Italie, du Maghreb, de la Russie et de l’Afrique du Sud.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »