AQUÆ
Tourisme

L’Apogée Courchevel #30

23 gallery 1600 x 1200

Avec son ouverture symbolique le 11/12/13, le dernier né de la collection Oetker signe son entrée dans les stations hivernales françaises avec une offre spa signée Sisley.
Depuis son arrivée sur le marché hôtelier du luxe avec la marque Oetker Collection, le groupe Oetker poursuit un développement constant. Propriété de la famille éponyme d’industriels allemands, il a ouvert son portefeuille avec l’acquisition du Bristol Paris en 1978. S’il s’en tint là pendant longtemps, il l’a depuis largement étoffé avec d’autres adresses en France, le Château Saint-Martin & Spa à Vence (06) et le Cap-Eden-Roc à Antibes (06), en Allemagne, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, au Maroc, le Palais Namaskar à Marrakech et dernièrement aux Seychelles avec le Fregate Island Private.
Un projet entrepreneurial
L’inauguration de l’Apogée Courchevel a ainsi marqué l’entrée d’un septième « Masterpiece hotels », dans le parc hôtelier de prestige que se constitue le groupe. Pour réaliser cette opération dans laquelle Oetker Collection n’est pas propriétaire, Philippe Perd, premier vice-président opérations et développement de projets d’Oetker Collection et directeur général de l’hôtel du Cap-Eden-Roc, en charge du dossier, a réuni plusieurs investisseurs privés. Estimé à près de 100 millions d’euros, le projet, structuré en SCI pour l’occasion, est majoritairement porté par Xavier Niel, fondateur et dirigeant de Free, et minoritairement par des capitaux français placés par des particuliers et des fonds d’investissements.
Vers une qualité 5 étoiles
Dernière création hôtelière depuis 45 ans sur Courchevel, le programme est situé sur l’un des derniers terrains encore disponibles dans la commune. Il domine ainsi le Jardin Alpin à Courchevel 1850, l’une des stations de ski les plus huppées en France, et une adresse stratégique pour le groupe qui, comme tous ses établissements, destine l’Apogée à se placer dans la catégorie 5 étoiles. Duarte Bon de Sousa, nommé Directeur général de l’hôtel, a notamment pour mission de l’y conduire.
De nombreux investissements ont ainsi été engagés pour répondre aux exigences de qualité et de service imposées par ce classement et également attendues par la clientèle du réseau Oetker. Composé de 33 suites – dont un penthouse situé au dernier étage –, 20 chambres et un chalet indépendant avec spa et salle de cinéma privée. L’aménagement et la décoration ont été confiés à deux architectes d’intérieur, India Madhavi et Joseph Dirand. Les cuisines du restaurant, Le Comptoir de l’Apogée, sont à ce jour occupées par le chef Yannick Franques, 2 étoiles Michelin au Château Saint-Martin & Spa. Une attention particulière a également été apportée aux espaces collectifs comme le Bar à caviar ou le Champagne Lounge dont la politique d’accueil est réservée en priorité, pendant la journée, aux clients de l’hôtel puis ouverts au public extérieur le soir. Enfin, pour les familles, un Kid’s Club de 450 m² a été aménagé.
Sisley, bien-être confidentiel
Autre service sur lequel L’Apogée a beaucoup misé, l’implantation d’un spa dont l’quipement fait état de six cabines, d’un hammam, d’un sauna, d’une grotte à sel et d’une piscine intérieure chauffée disposant de son propre jacuzzi. Accompagné par Sisley, Oetker Collection a fait le choix d’un partenariat confidentiel. En effet, peu implanté dans ce circuit, la marque française a surtout été retenue pour ses valeurs historiques et familiales, mais aussi pour la qualité de ses produits phyto-aromatiques et de cosmétiques à base d’extraits de plantes. Un savoir-faire qui se retrouve dans la carte et sur lequel l’ensemble des équipes a été formé. L’espace bien-être a également mis l’accent sur le recrutement de coach et kinésithérapeutes afin de proposer à la clientèle des sports d’hiver de bénéficier de soins et de programmes élaborés pour évacuer les tensions liées à leur pratique.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »