AQUÆ
Tourisme

Le Moulin de Vernègues & Spa #23

moulin de vernèguesLe groupe hôtelier Maranatha a consacré trois années de travaux pour livrer en mai 2013 le Moulin de Vernègues & Spa, un établissement quatre étoiles ancré sur le segment bien-être et sur le tourisme d’affaires.

Situé en Provence, dans le village de Mallemort (13),Le Moulin de Vernègues est la dernière acquisition du groupe hôtelier Maranatha dans la région marseillaise. Fidèle à sa stratégie d’implantation qui s’établit sur un axe géographique Paris – Lyon – Marseille, Maranatha ajoute une neuvième adresse à son portefeuille provençal. Ce nouvel établissement signe la volonté de l’entreprise d’investir le créneau du bien-être et du tourisme d’affaires.
La stratégie du haut de gamme
Groupe d’investissement en immobilier et hôtelier, créé en 2000 par Olivier Carvin, Maranatha opère par rachats d’établissements pour les rénover afin d’en exploiter le potentiel touristique. En dix ans, les projets d’ouverture et de rénovation se sont multipliés à raison de trois à quatre par an, lui permettant de posséder 24 établissements, de deux à quatre étoiles, tous situés sur l’axe Paris-Le Sud en favorisant la région touristique Provence-Alpes-Côte-D’azur. Tous également hébergés sous le nom de grands réseaux – Kyriad, Best Western, Comfort, Interhotel et Châteaux et Hôtels Collection – afin de mieux les implanter sur le marché et de donner un gage de qualité au consommateur.
Grâce au rachat, en juin dernier, du Trinité Plaza à Paris, Maranatha, dont le chiffre d’affaires de 2012 a été évalué à 13 millions d’euros, fait partie des 20 plus grands groupes hôteliers français, comptabilisant 1 200 chambres. Afin de renforcer sa présence dans la capitale, Olivier Carvin a annoncé, en mai 2013, son intention de créer un fonds d’investissement dédié à l’acquisition d’hôtels parisiens, ouvert aux investisseurs privés.
Depuis 2012, la société a entrepris de monter en gamme en choisissant de se développer sur le segment du bien-être avec l’ouverture d’enseignes dédiées. En décembre de la même année, elle affirme ce nouveau positionnement avec l’inauguration du Marmotel de Pra Loup (04) qui abrite un spa by Adriana Karembeu. Fermé durant dix années puis racheté par Maranatha pour 1,6 million d’euros, le groupe a investi 6 millions pour sa rénovation. 2013 donne lieu à deux autres projets, celui du Moulin de Vernègues, ouvert en mai 2013, et l’ouverture prochaine, en décembre 2013 prochain, celui avec spa du Grand Aigle à Serre-Chevalier (05) dont l’ouverture est annoncée pour décembre 2013.
My Spa by l’Occitane
Dans un parc de sept hectares, le Moulin de Vernègues racheté en 2009 par Maranatha, a subi trois années de rénovation du bâtiment d’origine, une bâtisse du XVIIe siècle, et de construction d’une annexe contemporaine. À la tête de l’établissement, Jérôme Pincepoche, qui a fait ses classes dans des hôtels comme l’InterContinental Miami (États-Unis) ou le Crowne Plaza Dubai (Émirats Arabes Unis). Le complexe propose 100 chambres, dont 66 créées dans le nouveau bâtiment, 5 salles de séminaires, un restaurant gastronomique, une piscine extérieure et un espace bien-être.
Pour son spa, l’hôtel a choisi de faire confiance à la marque provençale réputée pour ses produits naturels inspirés par la Camargue, l’Occitane. Situé dans l’ancienne bergerie du bâtiment d’origine, sur une surface de 350 m², l’espace bien-être My Spa by l’Occitane comprend un hammam, un jacuzzi, un sauna et six salles de soin, dont deux doubles. Le spa est géré par le spa manager Anne Milan, qui a déjà travaillé aux fermes de Marie à Megève (74) et au Château de la Messardière de Saint-Tropez (83).

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »