Elya Boutin a été nominée, au mois de septembre dernier, au poste de directrice commerciale de l’École des Spas et Instituts (ESI, Paris). Elle a notamment occupé les fonctions de formatrice ou spa manager auprès d’établissements et de marques de cosmétiques comme Villa Thalgo, Royal Monceau, l’Espace Payot, Institut Matis, Ingrid Millet, Josiane Laure. À cette nouvelle fonction, elle a en charge le portefeuille clients professionnels.
Julien Papelier a pris, au 1er septembre 2013, le poste de directeur général de L’Oréal Cosmétique Active en France. Diplômé d’HEC, ce dernier a occupé successivement, au sein du même groupe, les fonctions de directeur marketing de La Roche-Posay Europe, puis directeur général de Vichy France depuis juillet 2010. Il succède à Ersi Pirishi qui prend la direction générale des zones Amérique du nord et Amérique Latine tandis que Lidia Mola a été placée à la tête de Vichy France et d’Innéov France.
Florence de Mortillet, a été désignée en juillet dernier nouvelle directrice de l’enseigne Beauty Success. Aux côtés de Philippe Georges, le PDG, elle a pour principale mission le développement du réseau et l’accroissement du nombre de points de vente dans le respect de la cohérence globale du groupe. Depuis 2008, elle occupait le poste de directrice commerciale au sein de la même société. Beauty Success possède à ce jour, 280 points de vente dont 193 en franchise et 87 en succursales.