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Tourisme

Pierre & Vacances refond sa communication

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe français spécialisé dans les villages vacances et les résidences a présenté, le 1er octobre, sa nouvelle identité visuelle axée sur l’international, le haut de gamme et le digital.

Une campagne publicitaire étendue

La communication du groupe a été introduite dans une campagne publicitaire pour la saison hivernale, définie en collaboration avec l’agence Rosapark et diffusée sur l’ensemble des supports médiatiques de Pierre & Vacances.

Elle se décline en trois formats avec un spot générique de 30 secondes et deux films de 15 et 20 secondes, l’un ciblant la famille, l’autre les jeunes adultes. Elle présente des résidences du groupe, ainsi que des expériences de séjours comme un jacuzzi avec vue pour l’axe luxe/sérénité ou des chiens de traîneau et la pratique du fatbike afin de montrer des activités adaptées aux enfants et aux sportifs.

La diffusion de cette campagne est prévue jusqu’au 21 octobre sur TF1, M6 et la TNT. P&V a aussi décidé d’organiser, pendant une semaine, une campagne d’affichage dans le métro parisien et en gare, ainsi qu’une campagne digitale incluant des catch-ups sur les supports MyTF1, 6Play et FranceTV Pluzz.

La société touristique déploie donc des investissements importants en termes de communication.
Afin de définir un nouveau logo, une collaboration avec l’agence de design Lonsdale a été entreprise. La typographie intègre un monogramme esperluette visant à valoriser l’idée du lien et l’importance du digital.

Clarifier l’offre et l’adapter aux segments de marché

L’objectif de cette nouvelle identité visuelle est de proposer une offre variée qui s’adapte aux attentes d’une diversité de clientèles (familles, couples, amis) et d’expériences de séjours (ex : résidences avec spas, appartements ou villages de vacances). Il s’agit ainsi de présenter une offre plus simple et ouverte en étant en cohérence avec sa signature : « À chaque envie ses vacances. »

Alexia Jubert, directrice marketing et communication de Pierre & Vacances, affirme qu’avec cette nouvelle plateforme de marque le but est de susciter un réflexe auprès des clients afin qu’ils se rendent sur les canaux de vente du groupe, générant aussi visibilité et traffic 2.0.

La nouvelle identité visuelle de la société touristique sera peu à peu étendue à l’ensemble des sites de Pierre & Vacances, en France et à l’étranger.

©Lonsdale

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