fbpx
25 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Asie Mondoscopie

Un spa sous-marin au large de Dubaï

© Capture d'écran - The Heart of Europe Youtube
Modifié le Temps de lecture : < 1 minute


Au sein d’un projet d’envergure d’archipel artificiel représentant six continents vus de l’espace, le Cœur de l’Europe se présente comme un complexe entièrement dédié au bien-être.

À Dubaï, le projet du promoteur autrichien Josef Kleindienst baptisé Le Cœur de l’Europe devrait achever sa première phase de travaux d’ici à la fin de l’année, et ce, malgré la crise sanitaire. Lancé en 2014, ce méga centre de bien-être abritera le premier spa sous-marin au monde, de même que 15 hôtels et resorts répartis sur 6 îles, chacune consacrée à un pays et proposant une offre de loisirs y correspondant. Les installations devraient d’ailleurs compter un espace bien-être exclusivement féminin.

Le Cœur de l’Europe fait partie d’un projet global nommé The World (Le Monde) et porté par la société Dubaï Nakheel. Il s’agit d’un archipel artificiel à 4 km au large de Dubaï, composé de 300 îles reconstituant la forme de 6 continents visibles depuis l’espace. L’ensemble, qui fonctionnera selon des pratiques durables, sera alimenté par des énergies renouvelables, se verra interdit aux voitures et n’utilisera aucun plastique.

À lire également sur Aquæ...

X