21 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Innovation

Evian dévoile une nouvelle bouteille sans étiquette et 100 % recyclable

© Evian Danone Eaux
Modifié le Temps de lecture : < 1 minute


Illustrant l’ambition du groupe de protéger l’environnement et de s’inscrire dans une démarche circulaire, un nouveau packaging vient d’être adopté pour les bouteilles evian, à destination de la consommation hors domicile.

Danone Eaux a présenté, mercredi 8 juillet, la nouvelle bouteille de la marque evian, sans étiquette, en matière recyclée et 100 % recyclable. Ce nouveau design reflète la volonté du groupe de limiter son impact sur l’environnement et son souhait de devenir 100 % circulaire à l’horizon 2025.

Un emballage fabriqué à partir d’anciennes bouteilles

Le nouveau packaging de l’eau minérale, qui a demandé 2 ans de recherche et innovation, a donc été imaginé sans étiquette dans un souci de recyclage intégral du produit. Celui-ci est d’ailleurs conçu en matériaux entièrement recyclables, à savoir du rPET (polytéréphtalate d’éthylène recyclé), c’est-à-dire uniquement à partir d’anciennes bouteilles

Ces bouteilles, qui existent en format 40 cl, ne sont distribuées qu’en circuit CHD (consommation hors domicile). Elles sont donc disponibles en ligne, dans quelques boutiques, ainsi qu’une sélection d’hôtels. 

Pour la marque, ce lancement s’inscrit dans la lignée de la certification « neutre en carbone » décernée en avril dernier par le Carbon Trust, un objectif que la société s’était fixé en 2015 lors de la COP21, à Paris. Ce que confirme Nathalie Abrahamian-Deudon, vice-présidente marketing et digital de Danone Eaux France : « Après notre certification « neutre en carbone » au niveau mondial, en avril, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle evian, tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie ».

À lire également sur Aquæ...

X