AQUÆ

Pierre Paperon | Le big data au service du tourisme bien-être & santé

TEAM AQUAE

Le big data au service du tourisme de bien-être, par Pierre PAPERON, président d’exploit.digital, expert digital (blockchain, transformation digitale, cloud computing, analyse des tendances, stratégie de développement, etc.)

“’Vous ne changez jamais les choses en vous battant contre la réalité. Pour changer quelque-chose, vous bâtissez un nouveau modèle qui rend le modèle actuel obsolète.’
Certains l’appellent curiosité, mais c’est plutôt exploration sans limite dont il s’agit. Découvrir ce qui se cache derrière la crête de la montagne, explorer et combiner de nouvelles technologies, comprendre l’homme et la société … et partager ce qui a été trouvé.
La découverte d’internet en 1993-4 (Aol aux US) a été un nouveau champ de jeu où tout pouvait se combiner à nouveau pour inventer des nouveaux mondes. Et en fait un Nouveau Monde puisque cela était le top départ de l’ère digitale. Avec ses opportunités et sa vitesse sans nul autre pareil que j’essaie en toute humilité d’apporter aux entreprises et projets que j’accompagne.
La blockchain est, comme l’internet en 93, comme le Cloud en 2009, un nouveau champ vierge sur lequel chacun peut faire et peut-être laisser sa trace. Le nom de cette économie qui vient challenger le capitalisme ? Crypto-économie. »

 

Translate »
X