Voyage dans le tourisme du futur à Vixouze

Leaflet-FR-IBT-1Les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur reviennent au Château de Vixouze (15) les 5, 6 et 7 septembre 2018.

Au cœur du château de Vixouze, dans le Cantal, les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur sont une plateforme internationale de réflexion. Un Think Tank et un Do Tank ayant pour but de faire réfléchir et inciter à des débats sans concessions, avec comme ligne directrice l’idée que “le tourisme du futur doit s’inventer en conscience et avec raison”, qu’il devra donc “être éthique et préserver notre conscience et nos nos écosystèmes écologiques. “

Durant 3 jours, les EITF réuniront décideurs, experts du tourisme, écrivains, chercheurs, sociologues, anthropologues, philosophes, acteurs du digital et de l’économie collaborative, décideurs territoriaux et startupers qui imagineront les « tourismes » de demain.

Le 7 septembre, parmi le cycle des 10 “Conférence des Imaginaires“, Gérard André,  spécialiste des questions de spa, thermalisme, sport et prévention santé, animera une table ronde consacrée au thème du thermalisme. Les experts Rzig Oueslati, Vice Président de la Fédération Mondiale de Thermalisme, le Dr Anis Sellem, Directeur de l’établissement Royal Kenz Hotel Thalasso²Spa, et le Pr Yoel Mansfled, de l’Université d’Haïfa en Israël, tenteront de répondre à la question ”Le Tourisme de bien-être et de santé pourrait-il se passer d’eau en 2050 ?“.

Les lecteurs d’AQUÆ peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif d’inscription aux Entretiens internationaux du Tourisme du Futur.

 

 

 

 

Posté le 22 mai 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture d’un nouveau Lux* Grand Gaube

Des rénovations ont été menées par Kelly Hoppen et Jean-François Adam au sein du resort Lux Grand Gaube. L’établissement comprend 186 chambres et suites, cinq (…)

St Malo accueille « Santé, Mer & Algues » du 9 au 11 octobre

A l’initiative du Groupe Batteur, laboratoire pharmaceutique et cosmétique, les rencontres scientifiques Santé, Mer & Algues se tiendront du 9 au 11 octobre 2013 à (…)

Rencontres de la cosmétique en Nouvelle-Aquitaine

L’Agence de développement et d’innovation de la Nouvelle-Aquitaine organise, en partenariat avec le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, la quatrième édition des Rencontres professionnelles de (…)

Brides-les-Bains : des travaux pour le centre thermal et le spa

Le spa du Grand hôtel des thermes – DR Les thermes de Brides-les-Bains investissent 11 millions d’euros de travaux programmés en 2016 et 2017 dans (…)

Une nouvelle norme pour les produits cosmétiques

Publiée à l’automne dernier, la seconde partie de la norme ISO 16128 s’intéresse aux ingrédients naturels et bio contenus dans les cosmétiques. Elle a pour (…)

Ouverture du Dusit Thani Guam Resort

Le Dusit Thani Guam Resort (Île de Guam) ouvrira ses portes au cours du mois de juin. Il comptera 419 chambres et suites, un centre (…)

Assises régionales du tourisme d’Auvergne Rhône-Alpes

Les Assises régionales du tourisme d’Auvergne Rhône-Alpes ont eu lieu le 9 septembre dernier. Plusieurs thématiques ont été abordées, parmi lesquelles le thermalisme. Vous pouvez (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250