Voyage dans le tourisme du futur à Vixouze

Leaflet-FR-IBT-1Les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur reviennent au Château de Vixouze (15) les 5, 6 et 7 septembre 2018.

Au cœur du château de Vixouze, dans le Cantal, les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur sont une plateforme internationale de réflexion. Un Think Tank et un Do Tank ayant pour but de faire réfléchir et inciter à des débats sans concessions, avec comme ligne directrice l’idée que “le tourisme du futur doit s’inventer en conscience et avec raison”, qu’il devra donc “être éthique et préserver notre conscience et nos nos écosystèmes écologiques. “

Durant 3 jours, les EITF réuniront décideurs, experts du tourisme, écrivains, chercheurs, sociologues, anthropologues, philosophes, acteurs du digital et de l’économie collaborative, décideurs territoriaux et startupers qui imagineront les « tourismes » de demain.

Le 7 septembre, parmi le cycle des 10 “Conférence des Imaginaires“, Gérard André,  spécialiste des questions de spa, thermalisme, sport et prévention santé, animera une table ronde consacrée au thème du thermalisme. Les experts Rzig Oueslati, Vice Président de la Fédération Mondiale de Thermalisme, le Dr Anis Sellem, Directeur de l’établissement Royal Kenz Hotel Thalasso²Spa, et le Pr Yoel Mansfled, de l’Université d’Haïfa en Israël, tenteront de répondre à la question ”Le Tourisme de bien-être et de santé pourrait-il se passer d’eau en 2050 ?“.

Les lecteurs d’AQUÆ peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif d’inscription aux Entretiens internationaux du Tourisme du Futur.

 

 

 

 

Posté le 22 mai 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Melia Hotels International à Rome

Le groupe hôtelier Meliá Hotels International a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Rome (Italie) en 2019. Propriété de Salute Hospitality Group, il comptera 171 (…)

Nouveaux établissements Six Senses en 2015

Six Senses a annoncé l’ouverture de trois complexes et de huit spas supplémentaires. Les nouveaux établissements seront ancrés dans le nouveau positionnement de Six Senses, (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

L’emploi touristique en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon des chiffres diffusés par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, en 2016, ce sont 159 428 emplois salariés, générés par le tourisme, qui ont été comptabilisés. Ce (…)

École internationale du Spa avec le Téléthon


L’École internationale du Spa participera, pour la septième année, au Téléthon en versant une participation pour chaque massage effectué au spa des élèves.   (…)

Étude : crèmes solaires et cancers de la peau

Des chercheurs brésiliens ont réalisé une étude, publiée en avril 2018 dans l’European Journal of Dermatology, sur le lien entre l’utilisation de la  (…)

Nouvel outil de conseil pour les collectivités locales

La Caisse des dépôts a lancé le 30 mai dernier la Banque des territoires, à destination des collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250