AQUÆ
Tourisme

Voyage dans le tourisme du futur à Vixouze

Leaflet-FR-IBT-1Les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur reviennent au Château de Vixouze (15) les 5, 6 et 7 septembre 2018.
Au cœur du château de Vixouze, dans le Cantal, les Entretiens internationaux du Tourisme du Futur sont une plateforme internationale de réflexion. Un Think Tank et un Do Tank ayant pour but de faire réfléchir et inciter à des débats sans concessions, avec comme ligne directrice l’idée que « le tourisme du futur doit s’inventer en conscience et avec raison », qu’il devra donc « être éthique et préserver notre conscience et nos nos écosystèmes écologiques.  »
Durant 3 jours, les EITF réuniront décideurs, experts du tourisme, écrivains, chercheurs, sociologues, anthropologues, philosophes, acteurs du digital et de l’économie collaborative, décideurs territoriaux et startupers qui imagineront les « tourismes » de demain.
Le 7 septembre, parmi le cycle des 10 « Conférence des Imaginaires« , Gérard André,  spécialiste des questions de spa, thermalisme, sport et prévention santé, animera une table ronde consacrée au thème du thermalisme. Les experts Rzig Oueslati, Vice Président de la Fédération Mondiale de Thermalisme, le Dr Anis Sellem, Directeur de l’établissement Royal Kenz Hotel Thalasso²Spa, et le Pr Yoel Mansfled, de l’Université d’Haïfa en Israël, tenteront de répondre à la question « Le Tourisme de bien-être et de santé pourrait-il se passer d’eau en 2050 ?« .
Les lecteurs d’AQUÆ peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif d’inscription aux Entretiens internationaux du Tourisme du Futur.
 
 
 
 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »