Thermalisme : signature d’une convention quadriennale

indexlogo_cneth

Le 22 janvier 2014, le CNETh (Conseil National des Exploitants Thermaux) et la CNAM représentée par son directeur, Frédéric Van Rockeghem, ont signé une convention quadriennale visant à déterminer le mécanisme et les modalités de fixation du prix limite de facturation introduit par l’amendement 50 voté dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale 2014. Dans le texte législatif entré en vigueur depuis sa parution au JO le 24 décembre dernier, l’article suscité maintenait le remboursement à hauteur de 65 % des cures thermales et présentait un nouveau principe : celui de la déconnexion du tarif forfaitaire de responsabilité et d’un prix limite de facturation. Un processus mis en place afin de répondre aux nouvelles contraintes respectivement rencontrées par la CNAM et les établissements thermaux.

Actuellement entre les mains du ministère de la santé, ce dernier a 21 jours pour ratifier le texte conventionnel et ses conditions. Une fois sa validation officielle, Aquae reviendra en détail sur les nouveaux articles conventionnels qui portent notamment augmentation des cures à charge des patients ou de leurs mutuelles.

Plus d”informations dans un prochain dossier thématique d’Aquae avec interview de Claude-Eugène Bouvier, Secrétaire général du CNETh

 

Posté le 29 janvier 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Observatoire de l’âge 2015

Selon l’Observatoire de l’âge, une étude effectuée par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, l’Express et France Inter, 78 % des personnes jugent qu’elles sont heureuses. La (…)

Ouverture d’un spa au Crown Towers Perth

Le Crown Towers Perth (Australie) abrite désormais un spa, où sont réalisés des soins à partir des marques de cosmétiques La Prairie et Subtle Energies. (…)

20th Annual Congress of the European Spas Association

The European Spas Association (ESPA) a fêté son vingtième anniversaire lors de l’ouverture du congrès annuel à Sopot, en Pologne le 20 mai dernier avec (…)

The Forte Village

En mai prochain, le complexe Forte Village ouvrira l’Aquaforte Spa. Cet espace complétera l’offre bien-être déjà proposée par le complexe. Il comprendra un espace salon, (…)

2e édition des Entretiens de Vixouze

Les 7 et 8 septembre prochains se tiendra la deuxième édition des Entretiens de Vixouze au château de Vixouze (15). Plusieurs thématiques seront abordées lors (…)

Nouveaux soins au Four Seasons Hotel Casablanca

Le Spa du Four Seasons Hotel Casablanca (Maroc) a mis en place six nouveaux soins qui sont inspirés de rituels traditionnels. Ils sont réalisés grâce (…)

Villes thermales classées « Station Tourisme » en septembre

Le Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a classé les villes thermales d’Ax les Thermes, de Dax, d’Aix les Bains et de Bagnères (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web