AQUÆ
Société

Sylvain Serafini – Président de BO Resort

Seule station du quart nord-ouest de la France et plus proche de Paris (hors Enghien-les-Bains), Bagnoles de l’Orne accueille les professionnels français du thermalisme pour leur congrès annuel qui se déroulera du 5 au 7 novembre. Ce sera l’occasion pour les dirigeants et responsables d’établissements thermaux, élus de villes thermales, médecins et chercheurs en médecine thermale de partager et de faire le point sur l’actualité et le futur de ce secteur. Ce sera aussi l’occasion, pour les équipes de BO Resort de montrer le chemin parcouru depuis 5 ans pour cette station.

En effet, les lourds investissements réalisés en rénovation des centres thermaux ont permis de moderniser la pratique, d’améliorer les conditions de travail des soignants tout en offrant toujours plus de confort et de sécurité sanitaire aux curistes. Les équipes seront mises en avant, car la formation des agents thermaux est un domaine où BO Resort est à la pointe. Plus de 80 % sont aujourd’hui titulaires du certificat de qualification professionnelle
institué par le secteur du thermalisme en 2012, obtenu dans le cadre d’une VAE ou d’une formation initiale. Cette formation confirme que le métier d’agent thermal est un métier complet et complexe qui fait appel tant au savoir-être des personnels, à leur capacité d’écoute qu’à l’application de gestes techniques et de protocoles à vocation médicale. Une voie incontournable pour installer durablement la médecine thermale dans le paysage thérapeutique.

Ce sera enfin l’occasion de découvrir la diversification du Resort en lien avec les activités thermales avec le BO Spa Thermal, offrant des soins exclusifs à base de pommes à cidre normandes, et la résidence de
charme BO Cottage 4 étoiles à vocation familiale, qui connaissent tous deux un beau succès depuis leur récente ouverture. Il est ainsi possible de concilier, dans une ville thermale, un environnement médicalisé et des activités de loisirs et de tourisme ayant pour cible les séniors et les familles ; l’ensemble de ces activités se servant l’une de l’autre pour créer de la valeur.

Lire aussi :  Danger invisible des microplastiques en eau douce

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »