AQUÆ
Tourisme

Aux Sources de l’Europe

Un roman interactif écrit et illustré via les médias sociaux propose de faire découvrir le patrimoine des villes thermales européennes.

Le projet Source (Aquæn°19), soutenu par la Commission européenne et développé par la Route des villes d’eaux du Massif central en partenariat avec l’Association européenne des villes thermales historiques (EHTTA), a pour objet de faire découvrir le patrimoine culturel des villes d’eaux européennes. Dans ce cadre, le développement d’un roman interactif intitulé Aux Sources de l’Europe a été initié. Il vise à relier le passé de villes thermales à leur dynamisme actuel. Le souhait de ses concepteurs est d’entrer en contact avec le grand public de manière ludique et sous la forme transmédia, c’est-à-dire, en s’appuyant sur différents supports numériques (blogs, médias sociaux écrits, visuels ou sonores, etc.).

Quatre personnages fictifs parcourent ainsi l’Europe dans les pas de personnalités historiques liées à des villes thermales, tel Guy de Maupassant qui situe son roman Mont-Oriol à Châtel-Guyon (63) et à Royat (63). Les internautes sont invités à participer à l’écriture du roman sur les plateformes en ligne et les personnages interagissent avec les lecteurs. Débutée en 2013, la rédaction du roman interactif se poursuivra jusqu’en avril 2015.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »