Plusieurs campagnes de communication, de santé publique ou d’un service, ont été récompensées.
Le Festival de la communication santé 2015, qui a eu lieu en novembre dernier, a donné lieu à la remise, le 10 février dernier, des prix du festival récompensant les meilleures campagnes de communication de l’année. Dominique Noël, présidente de la manifestation, a décerné le Grand Prix du festival à Menarini pour son opération portant sur les allergies alimentaires et moléculaires.
Deux prix « Or » ont été remis pour deux opérations de communication de santé publique : « Immuniser Lyon » de la mairie de Lyon et la « Campagne de lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse ». Dans cette catégorie, « Psoriasis chez l’adolescent » de Janssen et « Découvrez le psoriasis » de Leo Pharma ont été récompensés par le prix « Bronze ». Le Chèque Santé, a quant à lui, été couronné par le prix Coup de coeur du jury. En matière de communication service et produit grand public, ce sont Takeda Mon Coach douleur et MSD Diabeto Partner qui ont été sélectionnés.