AQUÆ
Société

Breizh’Alg, nouvelle algue alimentaire

Afin de créer autour de l’algue alimentaire une nouvelle filière économique sur le littoral breton, la Région a lancé un programme baptisé Breizh’Alg.
Partant du constat qu’une majorité des produits à base d’algues étaient importés, le Conseil régional de la Bretagne a choisi de développer le programme Breizh’Alg visant à développer une activité économique autour des algues alimentaires. Inscrit dans le cadre du projet de recherche et d’innovation, Idealg, qui explore toutes les pistes – alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques – pour exploiter les nombreuses variétés d’algues bretonnes, il a été lancé au mois d’août.
Ce dernier prévoit ainsi de soutenir la formation pour aider les professionnels de la mer à se former ou se diversifier ainsi que la recherche et l’innovation pour améliorer la qualité des produits et outils pour le développement de certification et labels.
Ouverte à la diversité des professionnels du secteur, cette filière associera les trois types de production : pêche (l’activité artisanale de ramassage des laminaires), récolte à pied et algo-culture.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »