AQUÆ
Société

Chambres de Crowne Plaza hôtels & resorts réaménagées

La chaîne hôtelière adopte une nouvelle disposition des espaces destinés aux clients business.

Crowne Plaza Hôtels & Resorts, chaîne hôtelière appartenant au groupe IHG (InterContinental Hotels Group), s’apprête, pour la première fois depuis 60 ans, à mettre en place une nouvelle disposition, pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle professionnelle, dans les chambres de ses hôtels. Ce réaménagement, qui se veut, selon le directeur commercial d’IHG, Keith Barr, « innovant et intuitif », est le résultat d’un travail de deux années en collaboration avec les agences Future Agenda et Pearson Lloyd, architectes d’intérieur qui conçoivent des espaces en anticipant les tendances. La cible de ces nouvelles chambres est le client business, appartenant à la génération Y (personnes nées entre 1980 et le début des années 2000).

La nouvelle disposition a été délimitée en trois espaces : le lit, l’espace de travail et une alcôve modulable. L’espace nuit a été repensé, au niveau du mobilier de lit. La tête de lit a été élaborée comme étant une isolation sonore supplémentaire, puisqu’elle est capitonnée et incurvée. Selon les testeurs du dispositif, le bruit serait réduit de 30 % en comparaison avec une chambre d’hôtel traditionnelle. L’espace de travail, quant à lui, a été étendu et agrémenté de prises électriques et de sources de lumière. L’alcôve modulable est destinée à l’accueil de convives, notamment pour des réunions de travail.

Le premier établissement réaménagé sera le Crowne Plaza Atlanta Midtown, aux États-unis, en 2015 puis tous les hôtels adopteront progressivement cette disposition.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »