AQUÆ
Société

L’accompagnement à la méditation

La relaxation spirituelle est déclinée sur les supports numériques pour faciliter l’accès à la pratique et pour l’accompagner.

« Méditer avec Petit Bambou » est une application mobile et une plateforme web qui accompagnent l’utilisateur dans la réalisation de séances de méditation en autonomie. Créée par la start-up FeelVeryBien, elle propose des vidéos illustrées abordant différentes thématiques (Lâcher prise, Prendre du recul, Entraîner son attention…) dans lesquelles la voix off guide l’utilisateur au niveau de sa respiration, de sa posture et de sa concentration. Huit histoires courtes sont proposées en accès libre pour appréhender les différents principes de la méditation et les vidéos suivantes sont accessibles via la souscription à un abonnement qui permet l’accès à 21 heures de séances de méditation.

Petit Bambou est au départ un personnage créé en 2012 par Ludovic Dujardin, cofondateur de l’application, par le biais d’une page Facebook qui diffuse des mantras ou des citations sur le thème du bien-être et de l’épanouissement personnel. Avec Benjamin Blasco, autre cofondateur et ancien cadre, ils ont conçu le concept « Méditer avec Petit Bambou ». Afin de réaliser les vidéos publiées, un travail de documentation a été réalisé à partir d’ouvrages de référence. Des coachs pratiquant la méditation, comme Dominique Steiler, responsable de « Mindfulness, bien-être au travail et paix économique », une chaire de l’École de Management de Grenoble (38), sont intervenus dans la conception des séances.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »