Marriott International a révélé ses ambitions pour les années à venir, à l’occasion de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) qui s’est déroulé à Berlin (Allemagne) début mars. Grâce en particulier au rachat de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, la chaîne hôtelière internationale mise sur un développement de son portefeuille sur le territoire européen sur tous les segments ainsi que sur celui des marques luxe et full service comme The Ritz-Carlton et St. Regis, The Luxury Collection, Autograph Collection Hotels ou encore Tribute Portfolio. À plus long terme, d’ici à 2020, Marriott souhaite multiplier par trois le nombre de contrats signés en Europe pour la marque W Hotels : 2017 marquera l’ouverture de deux établissements, à Prague (République tchèque) et à Budapest (Hongrie). De plus, le groupe hôtelier déploiera sa marque lifestyle, baptisée Moxy Hotels : dès cette année, plusieurs hôtels seront implantés dans des villes européennes à l’image de Londres (Royaume-Uni), Vienne (Autriche), Amsterdam (Pays- Bas) ou encore Oslo (Norvège).