Les profils d’acheteurs de cosmétiques bio

pexels-photo-28773

Cosmébio a mené une étude en collaboration avec Organics Cluster afin de déterminer les profils des acheteurs de produits biologiques. Réalisée en février et mars derniers, cette enquête a isolé cinq profils types : les ambassadeurs engagés, qui représentent 33 % des consommateurs, les accro de la beauté (22 %), les seniors soucieux de leur santé (21 %), les défenseurs de la cause animale (12 %) et les bobos/hypsters du bio (8%).

Les ambassadeurs engagés sont les personnes, hommes et femmes âgés en moyenne de 50 ans, qui ont des valeurs provoquant un fort potentiel d’achat. Ils choisissent, à 98 %, des produits labellisés leur assurant aucune présence de produits chimiques.

Les accro de la beauté sont majoritairement des jeunes femmes aimant les soins bien-être mais aussi les produits efficaces et de marque.

Âgés de 65 ans et plus, les seniors sont à la recherche de produits, principalement d’hygiène, respectueux de l’environnement.

Les défenseurs de la cause animale souhaitent des produits cosmétiques non testés sur les animaux, critère d’achat le plus important pour ce groupe. Ils consomment par ailleurs des produits déjà connus, d’un bon rapport qualité/prix.

Les bobos, composé a 51% d’hommes, sont focalisés sur leur activité physique, leur poids, leur alimentation et leur bien-être. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils achètent beaucoup de cosmétiques biologiques, parce qu’ils leur permettent de consommer de façon légère en ayant une notion du voyage.

Parmi les autres faits relevés par l’étude, il apparaît que les acheteurs de cosmétiques biologiques sont plus engagés que la moyenne : 85% d’entre eux ont acheté un produit alimentaire biologique au cours des 12 derniers mois.

Posté le 30 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Baromètre sur les pratiques numériques des médecins généralistes

Pour le compte du CESSIM (Centres d’études sur les supports de l’information médicale), Ipsos a réalisé pour la seconde édition du baromètre sur les pratiques (…)

Attractivité des objets connectés

Éditialis a réalisé en septembre dernier une étude portant sur l’attractivité des objets connectés. Elle a été réalisée, par Internet, auprès de 1 383 individus (…)

Espaces verts bénéfiques pour la santé

Dans un rapport publié par l’OMS, les espaces verts sont bénéfiques pour la santé publique puisqu’ils conduisent à une réduction du stress ainsi qu’à une (…)

Panorama de la santé en Europe par l’OCDE

Selon le rapport publié fin novembre par l’OCDE, réalisé en collaboration avec la Commission européenne, des efforts restent à faire en matière de politiques publiques (…)

Levée de fonds pour Doctolib

Doctolib est un service fondé en 2013 par Ivan Schneider, Stanislas Niox-Chateau, Thomas Landais et Jessy Bernal. Il est dédié à la (…)

Bilan de la saison touristique d’hiver 2015-2016 selon l’INSEE

L’INSEE a compilé les chiffres concernant la fréquentation des hébergements touristiques durant la saison hivernale 2015-2016. Elle est en forte baisse dans le périmètre de (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté, lors de la 67e assemblée mondiale de la santé qui s’est tenue le 24 mai dernier, une (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok