Les profils d’acheteurs de cosmétiques bio

pexels-photo-28773

Cosmébio a mené une étude en collaboration avec Organics Cluster afin de déterminer les profils des acheteurs de produits biologiques. Réalisée en février et mars derniers, cette enquête a isolé cinq profils types : les ambassadeurs engagés, qui représentent 33 % des consommateurs, les accro de la beauté (22 %), les seniors soucieux de leur santé (21 %), les défenseurs de la cause animale (12 %) et les bobos/hypsters du bio (8%).

Les ambassadeurs engagés sont les personnes, hommes et femmes âgés en moyenne de 50 ans, qui ont des valeurs provoquant un fort potentiel d’achat. Ils choisissent, à 98 %, des produits labellisés leur assurant aucune présence de produits chimiques.

Les accro de la beauté sont majoritairement des jeunes femmes aimant les soins bien-être mais aussi les produits efficaces et de marque.

Âgés de 65 ans et plus, les seniors sont à la recherche de produits, principalement d’hygiène, respectueux de l’environnement.

Les défenseurs de la cause animale souhaitent des produits cosmétiques non testés sur les animaux, critère d’achat le plus important pour ce groupe. Ils consomment par ailleurs des produits déjà connus, d’un bon rapport qualité/prix.

Les bobos, composé a 51% d’hommes, sont focalisés sur leur activité physique, leur poids, leur alimentation et leur bien-être. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils achètent beaucoup de cosmétiques biologiques, parce qu’ils leur permettent de consommer de façon légère en ayant une notion du voyage.

Parmi les autres faits relevés par l’étude, il apparaît que les acheteurs de cosmétiques biologiques sont plus engagés que la moyenne : 85% d’entre eux ont acheté un produit alimentaire biologique au cours des 12 derniers mois.

Posté le 30 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Interview de Gilles Baudin, concepteur et responsable des établissements VitalParc

Pouvez-vous vous présenter ? Je travaille dans le secteur du tourisme, du bien-être et de la santé depuis 26 ans, après avoir suivi des études (…)

Parcours de santé urbain pour seniors

Les dalles en béton Kwiek guident les seniors durant la réalisation d’exercices physiques ludiques utilisant le mobilier urbain. Denovo, cabinet de design industriel installé à (…)

La santé en Europe

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié le ” Rapport sur la santé en Europe” afin de présenter les actions mises en oeuvre pour (…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

Espaces verts bénéfiques pour la santé

Dans un rapport publié par l’OMS, les espaces verts sont bénéfiques pour la santé publique puisqu’ils conduisent à une réduction du stress ainsi qu’à une (…)

Le plogging, une pratique sportive durable

Le “plogging“, tendance qui a émergé en Suède en 2017, fait de plus en plus d’adeptes en Europe, en particulier en France. Ce terme, créé (…)

Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250