Les profils d’acheteurs de cosmétiques bio

pexels-photo-28773

Cosmébio a mené une étude en collaboration avec Organics Cluster afin de déterminer les profils des acheteurs de produits biologiques. Réalisée en février et mars derniers, cette enquête a isolé cinq profils types : les ambassadeurs engagés, qui représentent 33 % des consommateurs, les accro de la beauté (22 %), les seniors soucieux de leur santé (21 %), les défenseurs de la cause animale (12 %) et les bobos/hypsters du bio (8%).

Les ambassadeurs engagés sont les personnes, hommes et femmes âgés en moyenne de 50 ans, qui ont des valeurs provoquant un fort potentiel d’achat. Ils choisissent, à 98 %, des produits labellisés leur assurant aucune présence de produits chimiques.

Les accro de la beauté sont majoritairement des jeunes femmes aimant les soins bien-être mais aussi les produits efficaces et de marque.

Âgés de 65 ans et plus, les seniors sont à la recherche de produits, principalement d’hygiène, respectueux de l’environnement.

Les défenseurs de la cause animale souhaitent des produits cosmétiques non testés sur les animaux, critère d’achat le plus important pour ce groupe. Ils consomment par ailleurs des produits déjà connus, d’un bon rapport qualité/prix.

Les bobos, composé a 51% d’hommes, sont focalisés sur leur activité physique, leur poids, leur alimentation et leur bien-être. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils achètent beaucoup de cosmétiques biologiques, parce qu’ils leur permettent de consommer de façon légère en ayant une notion du voyage.

Parmi les autres faits relevés par l’étude, il apparaît que les acheteurs de cosmétiques biologiques sont plus engagés que la moyenne : 85% d’entre eux ont acheté un produit alimentaire biologique au cours des 12 derniers mois.

Posté le 30 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

The Roman Thermal Spas of Europe

Le 11 juin dernier, le cluster Aqui O Thermes de Dax (40) a organisé une présentation du projet européen « The Roman Thermal Spas of (…)

Lux Me Wellness Concierge

Lux Resorts & Hotels a mis en place un nouveau système de conciergerie Lux Me Wellness Concierge. Créé en collaboration avec Stephen Price,  (…)

Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

Selon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de (…)

De la vitamine D pour éviter Alzheimer

Selon des études réalisées par Catherine Féart et Cécilia Samieri, chercheuses Inserm de l’unité 1219 Bordeaux Population Health (BPH) (Inserm/ Université de Bordeaux), une carence (…)

Santé connectée – Yono

(…)

L’impact du digital dans le tourisme

Selligent, éditeur de solutions marketing, a réalisé une étude portant sur les nouveaux usages liés au digital dans le domaine du tourisme. Plusieurs tendances se (…)

Pour une meilleure alimentation

© Amazon
Publié en février dernier, Ces glucides qui menacent notre cerveau : pourquoi et comment limiter gluten, céréales, sucres et glucides raffinés est un (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr