Activité physique pour réduire les risques de cancer du sein

pexels-photo (2)

Une nouvelle étude révèle que l’activité physique permet de réduire le risque de déclencher un cancer du sein. Des travaux de recherche ont été menés sur des rats femelles ayant été exposées à un agent cancérigène, certaines ayant réalisés de l’exercice physique et d’autres non. Il apparaît que les premières déclenchent moins de cancers. L’oxygénation des muscles et l’énergie apportée permet d’améliorer la forme physique et ainsi réduire le risque de cancer.

Posté le 11 septembre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les seniors et le sport

Été Indien, éditeur de programmes d’exercices physiques en vidéo pour les personnes seniors, a réalisé, au printemps dernier, l’étude, « Les séniors et le (…)

HÔTELLERIE 1 Hotel Central Park

(…)

La ville intelligente en 2015

Les logements s’apprêtent à être progressivement équipés par des objets connectés assurant aux habitants la sécurité et le confort. Gartner, cabinet américain de conseil et (…)

La Silver Économie à l’étude

Le cabinet d’étude Precepta a publié les résultats de l’enquête “La Silver économie – les logiques d’écosystèmes : quels enjeux et opportunités“.  Dans le but (…)

Hilton lance un programme d’abonnement pour ses soins spa

La chaîne hôtelière Hilton a lancé un programme d’abonnement, “The Spa Club“. Il permet aux clients résidant dans la ville des hôtels Hilton, de bénéficier, (…)

Le fructose en question

Anne-Françoise Burnol, biologiste et directrice d’une équipe de recherche au CNRS, a publié un article concernant le fructose et son utilisation dans l’industrie alimentaire aujourd’hui. (…)

Être en forme pour lutter contre le stress du travail

Selon une étude réalisée par l’université de Bâle (Suisse), une bonne condition physique permet de mieux gérer le stress causé par l’activité professionnelle mais aussi (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok