Activité physique pour réduire les risques de cancer du sein

pexels-photo (2)

Une nouvelle étude révèle que l’activité physique permet de réduire le risque de déclencher un cancer du sein. Des travaux de recherche ont été menés sur des rats femelles ayant été exposées à un agent cancérigène, certaines ayant réalisés de l’exercice physique et d’autres non. Il apparaît que les premières déclenchent moins de cancers. L’oxygénation des muscles et l’énergie apportée permet d’améliorer la forme physique et ainsi réduire le risque de cancer.

Posté le 11 septembre 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Aux Sources de l’Europe

Un roman interactif écrit et illustré via les médias sociaux propose de faire découvrir le patrimoine des villes thermales européennes. Le projet Source (Aquæn°19), soutenu (…)

Angus Deaton, Prix Nobel d’Économie pour des travaux sur le bien-être

Angus Deaton a été sacré le 12 octobre dernier Prix Nobel d’économie. Chercheur britannique à l’université de Princeton, il a été récompensé pour ses travaux (…)

Plan de relance du tourisme dévoilé

Le 7 novembre dernier, le gouvernement français a dévoilé son plan de relance pour le secteur touristique : 42,7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour (…)

Yoga et méditation pour faire face au stress

Selon une étude menée par l’University of Southern California, le yoga et la méditation auraient pour effet d’agir sur la réduction du cortisol, hormone du (…)

Ateliers du Thermalisme et de la Nutrition 2017

Le 23 septembre prochain se tiendront les Ateliers du Thermalisme et de la Nutrition sur le thème “La Fibromyalgie dans tous ses états”. Pour la (…)

Samsung : son projet de santé connectée

Une plateforme et un bracelet connecté destinés à évoluer dans un écosystème ouvert, sont les deux grands axes de son développement dans le domaine de (…)

Préférences des voyageurs d’affaires selon Booking.com

D’après une étude réalisée auprès de plus de 17 000 professionnels, il apparaît que les voyages d’affaires représentent à 36 % un moyen d’acquérir de (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250