Activité sportive et bien-être au travail

Le sport au travail

Selon une étude dévoilée par Align Technology, une société spécialiste dans la fabrication d’appareils orthodontiques, la moitié des Français sentirait le besoin de faire du sport avec leurs collègues dans le cadre de leur travail. Menée par l’Institut Yougov auprès de 1004 personnes en juillet 2016, et publiée le 29 août dernier, l’enquête souligne l’importance, pour les entreprises, de mettre en place des activités sportives pour le bien-être de leur salarié car 67 % d’entre eux le souhaitent. Ils sont 72 % à assimiler bien-être et confiance en soi grâce à la pratique du sport au travail. Le sport serait également recommandé par 68 % des salariés pour renforcer les liens et la cohésion entre collègues et participer à l’éveil d’un esprit d’équipe. Les résultats ont également montré que la pratique d’une activité physique modifierait les perspectives professionnelles et les relations entre collaborateurs et subordonnés.  Sur les 1004 personnes sondées, 13 % d’entre eux pensent que la pratique d’une activité sportive, dans le cadre de leur profession, permettrait de jouer le rôle d’un accélérateur de carrière. 18 % sont persuadés que le sport favoriserait une bonne entente entre employés et cadres aux fonctions plus élevées.

Posté le 12 septembre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Être un salarié heureux en entreprise

Dans son dossier sur le bonheur en entreprise, BPI France revient sur cette thématique qui est liée à la notion de productivité. En effet, selon (…)

Royaume-Uni : le bien-être au travail pour les professionnels de santé

Le service de santé publique du Royaume-Uni, le National Health Service (le NHS), a annoncé durant l’événement Health and Care Innovation Expo 2015 qui s’est (…)

Les effets de la luminothérapie

La luminothérapie apparaît comme étant un traitement efficace pour les personnes souffrant de dépression, et pas seulement pour celle dite “saisonnière”. C’est ce que révèle (…)

Formation internationale des professionnels spa

L’échange d’expériences entre jeunes praticiens et directeurs d’établissement est la base du programme de formation international dirigé par Jean-Guy de Gabriac et Deborah Smith. La (…)

Semaine du cerveau 2016

La Société des Neurosciences organise du 14 au 20 mars prochains La Semaine du Cerveau. Regroupant plus de 2300 scientifiques dont 500 doctorants, cette organisation (…)

Spa éphémère Valmont à Cannes

À l’occasion du 68e Festival de Cannes, la marque de cosmétiques suisse Valmont a installé un spa éphémère au sein des Thermes Marins de l’Hôtel  (…)

Prévenir les comportements nutritionnels

L’Inserm a publié des travaux issus de l’expertise collective qui avait pour mission d’analyser l’impact que peuvent avoir les messages à visée informative sur les (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250