Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

pexels-photo

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou ayant un risque élevé. Les légumes, les noix, les fruits, les légumineuses comme les lentilles ou les pois, ou encore les céréales ont ainsi prouvé leurs actions positives sur l’organisme. L’étude s’est déroulée sur 4 ans et a fait participer plus de 15 400 personnes, âgées en moyenne de 67 ans, ayant une maladie coronarienne. Les résultats montrent que le régime méditerranéen est lié à 3 fois moins d’accidents cardiaques que par rapport à une alimentation basée sur le régime de type occidental.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Portée économique des traitements des troubles dépressifs

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et (…)

Alimentation : être attentif à sa faim

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et (…)

Dreamsoft de RKF Luxury Linen

RKF Luxury Linen a mis au point une gamme de produits à destination des enfants. La collection, composée de plusieurs produits, peignoirs, serviettes, draps (…)

Lien entre diabète de type 2 et sommeil

Une étude menée notamment par Dr. Frank B.Hu, professeur de nutrition à Harvard, a révélé que les femmes ayant des problèmes de sommeil présentent plus (…)

Des fruits frais pour éviter le diabète

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète (…)

L’environnement sonore des plus jeunes

Ipsos a réalisé une étude, en partenariat avec la Semaine du Son, afin de déterminer l’environnement sonore dans lequel évoluent les enfants ainsi que les (…)

Analyse du tourisme par IPSOS

Ipsos et Spella, société de collecte de données digitales se sont associés pour réaliser une étude se concentrant sur les avis de consommateurs en ligne (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok