Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

pexels-photo

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou ayant un risque élevé. Les légumes, les noix, les fruits, les légumineuses comme les lentilles ou les pois, ou encore les céréales ont ainsi prouvé leurs actions positives sur l’organisme. L’étude s’est déroulée sur 4 ans et a fait participer plus de 15 400 personnes, âgées en moyenne de 67 ans, ayant une maladie coronarienne. Les résultats montrent que le régime méditerranéen est lié à 3 fois moins d’accidents cardiaques que par rapport à une alimentation basée sur le régime de type occidental.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Santé connectée – Liftware

(…)

La Corée du Sud à Termatalia

La Corée du Sud participera au salon Termatalia qui se déroulera du 2 au 4 octobre 2014 en Argentine. Elle sera représentée par le Korean (…)

Climat & Santé : mieux comprendre les enjeux

L’Inserm met en place, du 6 octobre au 10 décembre 2015, dans différentes villes de France, l’exposition pédagogique Climat & Santé.
Dans le cadre de (…)

Néris-les-Bains communique

Afin de développer la notoriété de l’établissement, la station thermale de Néris-les-Bains multiplie les initiatives. Les thermes de Néris-les-Bains (03) développent de nouvelles actions de (…)

Faire de l’exercice physique à l’extérieur est plus bénéfique

Selon une étude réalisée par l’université d’Innsbruck (Autriche), l’exercice physique, comme la marche, est beaucoup plus bénéfique lorsqu’il est réalisé en extérieur. En effet, cela (…)

Établissements d’ostéopathie agréés

(…)

Day-Spa Caudalie à Washington

La marque de cosmétiques Caudalie s’apprête à ouvrir d’ici la fin du mois de mars un spa à Washington (États-Unis). C’est la treizième spa-boutique de (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr