Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

pexels-photo

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou ayant un risque élevé. Les légumes, les noix, les fruits, les légumineuses comme les lentilles ou les pois, ou encore les céréales ont ainsi prouvé leurs actions positives sur l’organisme. L’étude s’est déroulée sur 4 ans et a fait participer plus de 15 400 personnes, âgées en moyenne de 67 ans, ayant une maladie coronarienne. Les résultats montrent que le régime méditerranéen est lié à 3 fois moins d’accidents cardiaques que par rapport à une alimentation basée sur le régime de type occidental.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Étude Psothermes

Psothermes est une étude, supervisée par l’AFRETh, qui a pour objectif de mesurer l’impact, à long terme et en particulier trois mois après (…)

Nouvelle Aquitaine : les chiffres clés du tourisme

Le Comité régional du tourisme aquitain a publié Nouvelles Aquitaine – les chiffres clés du tourisme, édition 2016. La nouvelle entité, qui réunit l’Aquitaine, (…)

FORMATION – Spa management et hôtellerie internationale

(…)

La prévention santé et les Français

Afin de déterminer les comportements de prévention santé des Français, l’Association Croc and Move a réalisé, en partenariat avec IPSOS, une enquête au niveau national (…)

Google : tourisme et internet

Le moteur de recherche Google, via son site Think with Google vient de publier « Le search, mesure d’attractivité touristique », des statistiques sur (…)

Croissance du tourisme de bien-être

Le Global Wellness Institute (GWI) a révélé que les résultats du tourisme de bien-être sont en hausse de 14 % entre 2013 et 2015, atteignant (…)

La e-santé vue par le conseil national de l’ordre des médecins

Intitulé Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée, le livre blanc consacré à la e-santé du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok