Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

pexels-photo

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou ayant un risque élevé. Les légumes, les noix, les fruits, les légumineuses comme les lentilles ou les pois, ou encore les céréales ont ainsi prouvé leurs actions positives sur l’organisme. L’étude s’est déroulée sur 4 ans et a fait participer plus de 15 400 personnes, âgées en moyenne de 67 ans, ayant une maladie coronarienne. Les résultats montrent que le régime méditerranéen est lié à 3 fois moins d’accidents cardiaques que par rapport à une alimentation basée sur le régime de type occidental.

Posté le 25 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le PediSpa de Gharieni

Gharieni, équipementier allemand dans le domaine du spa et du bien-être, a mis au point une nouvelle chaise de traitement, le PediSpa. L’équipement (…)

Hilton lance un programme d’abonnement pour ses soins spa

La chaîne hôtelière Hilton a lancé un programme d’abonnement, “The Spa Club“. Il permet aux clients résidant dans la ville des hôtels Hilton, de bénéficier, (…)

Textival

(…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

World Spa & Wellness Awards 2014

A l’occasion de la convention Spa & Wellness qui s’est tenue le mois dernier à Londres, les onze prix des World Spa & Wellness Awards (…)

Welcome City Lab 2016

Le Welcome City Lab, incubateur, créé par la Ville de Paris, dédié à l’innovation dans le tourisme urbain a annoncé sa promotion pour l’année 2016. (…)

L’Hôtellerie à Miami

Andrew Cohan, directeur d’Horwath HTL Miami, a publié un article portant sur l’industrie hôtelière à Miami (États-Unis). Il revient ainsi sur ses précédentes analyses concernant (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250