Aquagym et yoga pour atténuer la sclérose en plaques

17707017008_5ab1af6ce5_z

Selon une étude menée par l’Université de Bâle, le yoga et l’aquagym permettraient de lutter contre plusieurs des symptômes de la sclérose en plaques, comme la fatigue, la dépression ou encore les troubles de la sensibilité tactile. Ces activités, réalisées en situation d’exercice adapté sur une durée de 8 semaines, permettraient ainsi d’améliorer le quotidien des personnes souffrant de cette maladie neuro-dégénérative. Les chercheurs indiquent donc que ces pratiques sont à prendre en compte en matière de thérapies complémentaires aux traitements médicamenteux.

Photo credit: Ajuntament d’Esplugues de Llobregat via Visual Hunt / CC BY

Posté le 9 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Trophées Cosmébio de l’Excellence Cosmétique 2016

Lors de la dernière Assemblée générale de Cosmébio qui a eu lieu début juin, les Trophées Cosmébio de l’Excellence Cosmétique 2016 ont été remis à (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Analyse du tourisme par IPSOS

Ipsos et Spella, société de collecte de données digitales se sont associés pour réaliser une étude se concentrant sur les avis de consommateurs en ligne (…)

World Spa & Wellness Awards 2014

A l’occasion de la convention Spa & Wellness qui s’est tenue le mois dernier à Londres, les onze prix des World Spa & Wellness Awards (…)

Plan de relance du tourisme dévoilé

Le 7 novembre dernier, le gouvernement français a dévoilé son plan de relance pour le secteur touristique : 42,7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour (…)

Ouverture d’un hôtel Mandarin Oriental à Pékin

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental a annoncé fin juin qu’un hôtel serait prochainement ouvert à Pékin (Chine). Ce dernier sera installé sur deux étages du (…)

Combien de kilomètres faut-il courir par semaine ?

Selon un article publié fin novembre sur le site du New York Times, plusieurs études, revues par Dr. Carl J. Lavie, directeur médical du centre (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok