Aquagym et yoga pour atténuer la sclérose en plaques

17707017008_5ab1af6ce5_z

Selon une étude menée par l’Université de Bâle, le yoga et l’aquagym permettraient de lutter contre plusieurs des symptômes de la sclérose en plaques, comme la fatigue, la dépression ou encore les troubles de la sensibilité tactile. Ces activités, réalisées en situation d’exercice adapté sur une durée de 8 semaines, permettraient ainsi d’améliorer le quotidien des personnes souffrant de cette maladie neuro-dégénérative. Les chercheurs indiquent donc que ces pratiques sont à prendre en compte en matière de thérapies complémentaires aux traitements médicamenteux.

Photo credit: Ajuntament d’Esplugues de Llobregat via Visual Hunt / CC BY

Posté le 9 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le thé pour prévenir Alzheimer ?

Une étude a été menée par l’université de Singapour auprès de 2 800 personnes afin de déterminer si le thé conduisait à prévenir la maladie (…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

Appel à projets 2015 de l’Afreth : résultats

(…)

La pratique du yoga en progression

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De (…)

Bénéfices de la méditation sur l’obésité

Selon une étude, menée auprès de 61 704 personnes, par l’équipe de NutriNet-Santé, la méditation serait efficace pour lutter contre l’obésité. Les travaux de recherche (…)

Spa & Wellness Week 2015, un levier spa au Japon

(…)

Le tourisme en Europe, résultats en 2016 et perspectives pour 2017

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok