De la vitamine D pour éviter Alzheimer

vitamine D Alzheimer

Selon des études réalisées par Catherine Féart et Cécilia Samieri, chercheuses Inserm de l’unité 1219 Bordeaux Population Health (BPH) (Inserm/ Université de Bordeaux), une carence en vitamine D accroîtrait le risque de développer la maladie d’Alzheimer. 10 000 personnes, âgées de 65 ans et plus, ont été étudiées depuis 2000 : des tests neuropsychologiques ont ainsi été menés ainsi que des examens sanguins. Les chercheurs ont été en capacité de constater que les participants ayant une carence (25%) ou une insuffisance (60%) en vitamine D avaient deux fois plus de risque de développer une démence et que cette probabilité était multipliée par près de 3 pour la maladie d’Alzheimer par rapport à l’échantillon possédant un bon taux de vitamine D.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Inserm.

Posté le 22 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les enseignements d’une vie heureuse

L’Harvard Study of Adult Development a déterminé cinq facteurs qui conduisent à une vie heureuse. Pour cela, l’organisation a analysé le vie de 724 (…)

Les recommandations de sommeil d’Arianna Huffington

Dans son dernier livre, The Sleep Revolution, Arianna Huffington revient sur l’importance d’une bonne qualité de sommeil au quotidien. SpaFinder est revenu sur les (…)

État de santé des européens

L’European Social Survey a publié en octobre dernier un rapport présentant l’état de santé des européens. Il apparaît que les maladies chroniques sont très répandues, (…)

Tahiti Mahana Beach and Spa

(…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Philippe Gomez – Norme AFNOR : XP X 50-844 Thalassothérapie

La norme AFNOR : XP X 50-844 Thalassothérapie
En 1986, les centres de thalassothérapie se sont regroupés pour créer la Fédération Internationale de Thalassothérapie. Dès (…)

Fréquentation hôtelière des villes françaises

Atout France, par le biais du Cluster Tourisme en Ville, a réalisé un dossier concernant la fréquentation hôtelière de 30 destinations françaises urbaines, à l’exception (…)

Psoriasis : l’appel à Marisol Touraine

Suite à la reconnaissance par l’OMS du psoriasis comme « une maladie non transmissible, chronique, douloureuse, inesthétique, invalidante et incurable » (voir Aquæ n°47),  l’association (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web