De la vitamine D pour éviter Alzheimer

vitamine D Alzheimer

Selon des études réalisées par Catherine Féart et Cécilia Samieri, chercheuses Inserm de l’unité 1219 Bordeaux Population Health (BPH) (Inserm/ Université de Bordeaux), une carence en vitamine D accroîtrait le risque de développer la maladie d’Alzheimer. 10 000 personnes, âgées de 65 ans et plus, ont été étudiées depuis 2000 : des tests neuropsychologiques ont ainsi été menés ainsi que des examens sanguins. Les chercheurs ont été en capacité de constater que les participants ayant une carence (25%) ou une insuffisance (60%) en vitamine D avaient deux fois plus de risque de développer une démence et que cette probabilité était multipliée par près de 3 pour la maladie d’Alzheimer par rapport à l’échantillon possédant un bon taux de vitamine D.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Inserm.

Posté le 22 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

À chacun son exercice pour améliorer son bien-être

Dans une étude réalisée par l’université du Connecticut (États-Unis), des chercheurs se sont penchés sur les thématiques de l’activité physique et du bien-être afin d’en (…)

Mini-cures 2015 de la Chaîne Thermale du Soleil

La Chaîne Thermale du Soleil a mis au point pour ses établissements des nouvelles cures pour la saison 2015 (cf. Aquæ n°48), parmi lesquelles figurent (…)

Les profils d’acheteurs de cosmétiques bio

Cosmébio a mené une étude en collaboration avec Organics Cluster afin de déterminer les profils des acheteurs de produits biologiques. Réalisée en février et mars (…)

Les médecines douces de plus en plus recherchées

La société Pages Jaunes a publié son baromètre santé 2017 en décembre dernier. Comme chaque année, il permet de dégager les tendances en matière de (…)

Day-Spa Caudalie à Washington

La marque de cosmétiques Caudalie s’apprête à ouvrir d’ici la fin du mois de mars un spa à Washington (États-Unis). C’est la treizième spa-boutique de (…)

Les Westin Wellness Escape

La chaîne hôtelière Westin Hotels a déployé de nouveaux outils dans le cadre du développement de son offre beauté et bien-être. Westin Hotels, qui compte (…)

Étude : le rôle de l’aidant en France

1450 personnes ont été interrogées pour cette étude qui révèle que 71 % des français jugent que le rôle d’aidant familial n’est pas suffisamment encadré (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250