Des fibres pour éviter l’arthrose des genoux

fibres arthroseUn régime alimentaire à forte proportion de fibres conduirait à un risque amoindri d’arthrose du genou. C’est ce que révèle deux études publiées dans Annals of the Rheumatic Diseases qui a inclut 4 796 et 1 268 personnes. En effet, plus l’apport en fibres est important, moins le risque d’avoir de l’arthrose au genou est élevé et cela, sans analyse d’autres facteurs comme le sexe, l’activité physique ou encore la consommation de tabac. Cela serait dû au fait que les fibres aident à perdre du poids et à réduire l’inflammation. 25 à 30 grammes de fibres par jour serait ainsi recommandés par les chercheurs des études.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Étude Psothermes

Psothermes est une étude, supervisée par l’AFRETh, qui a pour objectif de mesurer l’impact, à long terme et en particulier trois mois après (…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

Le marché du tourisme de bien-être en pleine progression en Asie

L’Asie est le continent où la croissance du tourisme de bien-être est la plus forte, selon une étude menée par Spafinder Wellness. L’étude, intitulée “ (…)

Le tourisme thermal a rendez-vous au Mexique

Fidèle à sa vocation internationale, Termatalia 2016 – rendez-vous des acteurs du tourisme thermal, de santé et de bien-être – tiendra sa prochaine édition sur (…)

La m-santé contre les dépenses de santé

Les smartphones pourraient générer 11,5 milliards d’économie dans le secteur de la santé d’ici 2017. PriceWaterhouseCooper (Pwc), cabinet anglais d’audit, s’est intéressé, dans une récente (…)

Le tourisme d’affaires en France

BPI France a réalisé un dossier sur le potentiel de la France dans le domaine du tourisme d’affaires. En 2014, Paris est restée numéro un (…)

L’environnement sonore des plus jeunes

Ipsos a réalisé une étude, en partenariat avec la Semaine du Son, afin de déterminer l’environnement sonore dans lequel évoluent les enfants ainsi que les (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web