Des fibres pour éviter l’arthrose des genoux

fibres arthroseUn régime alimentaire à forte proportion de fibres conduirait à un risque amoindri d’arthrose du genou. C’est ce que révèle deux études publiées dans Annals of the Rheumatic Diseases qui a inclut 4 796 et 1 268 personnes. En effet, plus l’apport en fibres est important, moins le risque d’avoir de l’arthrose au genou est élevé et cela, sans analyse d’autres facteurs comme le sexe, l’activité physique ou encore la consommation de tabac. Cela serait dû au fait que les fibres aident à perdre du poids et à réduire l’inflammation. 25 à 30 grammes de fibres par jour serait ainsi recommandés par les chercheurs des études.

Posté le 29 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Le marché des cosmétique vus par les Millennials

Facebook IQ a publié un article à propos des acheteurs “millenials” de produits de beauté : il apparaît que près d’un sur deux, aux États-Unis, (…)

Le diabète au cœur de la Journée mondiale de la Santé

En résultat de la progression du diabète, maladie chronique associée à une mauvaise hygiène de vie en particulier en matière d’alimentation, l’Organisation Mondiale de la (…)

Trophées de la E-santé 2016

Les Trophées de la E-santé ont été remis à plusieurs initiatives lors de la dernière édition de l’Université d’été de la E-santé qui a eu (…)

Nouvelles données sur le marché du bien-être du Moyen Orient et d’Afrique du Nord

Le Global Wellness Institute a publié, à l’occasion du Arabian Travel Market, des données concernant le marché du bien-être au Moyen-Orient et en Afrique du (…)

Aquæ à la découverte des Thermes de San Joaquin

À l’occasion du salon Termatalia Mexico 2016, Aquæ a découvert les Termas de San Joaquin… Situé au nord-est du Mexique entre Monterrey et Saltillo, l’hôtel (…)

Le yoga réduit le risque de chutes

Selon une étude réalisée par l’université du Wisconsin, la pratique du yoga permettrait de réduire les chutes chez les personnes âgées. En effet, après six (…)

Le tourisme d’affaires à Paris Île-de-France

La CCI Paris Île-de-France a réalisé une étude sur le tourisme d’affaires réalisé sur son territoire. Cette activité engendre chaque année plus de 5 milliards (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok