Des fruits frais pour éviter le diabète

fruits frais pour eviter diabeteSelon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète mais également d’avoir des complications de cette pathologie. Les bénéfices des fruits frais sur la santé clairement déterminés, il restait l’impact potentiel du sucre naturel des fruits à identifier. Plus de 512 000 personnes, âgées de 30 à 79 ans, ont été suivies pendant une durée moyenne de 7 ans afin de contrôler plusieurs paramètres comme la consommation d’alcool ou encore la tension artérielle. Parmi les personnes n’ayant eu de diabète avant le début de l’étude, le fait de manger des fruits frais chaque jour conduisait à une diminution de 12 % du risque de développer la maladie. Plus la consommation est élevée, plus le risque est bas. Pour les personnes étant déjà diabétiques au début de l’étude, le fait de manger des fruits trois fois par semaine est synonyme d’une baisse de 17 % du risque de complications au niveau des reins ou du cœur.

Posté le 9 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Un établissement Swisshotel en Arabie Saoudite

© Swisshotel
La chaîne hôtelière Swisshotel ouvrira en 2016 un établissement à Djedda (Arabie-Saoudite). Il comprendra 350 chambres ainsi qu’un espace business, réservé pour les (…)

Termatalia, sur le chemin du bien-être – Michel Bontemps

La 17e édition de Termatalia qui s’est déroulée les 21 et 22 septembre 2017 à Ourense (Espagne) consacre la cité galicienne comme la référence (…)

SPACE Meet in Spa of Central Europe

© SPACE
L’événement SPACE Meet in Spa of Central Europe, qui se tiendra du 1er au 3 octobre prochain à Héviz en Hongrie, sera consacré (…)

Des séances de natation pour les personnes souffrant de fibromyalgie

Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’université de São Paulo (Brésil) et relayée par Santé Log, la natation est recommandée pour réduire les (…)

Lancement par Santé Publique France du Baromètre santé 2017

Santé publique France a lancé début janvier la neuvième édition du Baromètre santé, l’enquête destinée à connaître les attitudes et comportements des Français en matière (…)

Four Seasons gestionnaire du Grand hôtel du Cap Ferrat

(…)

La reconnaissance de la fibromyalgie par la ministre des Affaires sociales et de la Santé

Le sénateur Ronan Kerdraon, (Côtes-d’Armor – SOC) a déposé, le 15 mai 2014, une question parlementaire à l’attention de la ministre des Affaires sociales (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB2

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave