Des fruits frais pour éviter le diabète

fruits frais pour eviter diabeteSelon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète mais également d’avoir des complications de cette pathologie. Les bénéfices des fruits frais sur la santé clairement déterminés, il restait l’impact potentiel du sucre naturel des fruits à identifier. Plus de 512 000 personnes, âgées de 30 à 79 ans, ont été suivies pendant une durée moyenne de 7 ans afin de contrôler plusieurs paramètres comme la consommation d’alcool ou encore la tension artérielle. Parmi les personnes n’ayant eu de diabète avant le début de l’étude, le fait de manger des fruits frais chaque jour conduisait à une diminution de 12 % du risque de développer la maladie. Plus la consommation est élevée, plus le risque est bas. Pour les personnes étant déjà diabétiques au début de l’étude, le fait de manger des fruits trois fois par semaine est synonyme d’une baisse de 17 % du risque de complications au niveau des reins ou du cœur.

Posté le 9 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les “Living Buildings” de demain

Liz Terry, directrice de Leisure Media et éditrice de CLAD, a identifié deux tendances d’architecture dans le domaine de l’industrie du bien-être lors du dernier (…)

Exercices physiques et protéines

Une équipe du Skidmore College (NY) a publié le 12 mai dernier dans le Journal of Applied Physiology les conclusions d’une étude qui présente PRISE, (…)

Bilan des Thermalies Paris 2018

L’édition parisienne du salon des Thermalies s’est tenue du 1er au 4 février dernier au Carrousel du Louvre (75). Près de 30 000 visiteurs ont (…)

Le logo pour les acteur de la Silver Economie

Un logo a été créé afin de fédérer les acteurs de la Silver économie qui regroupe toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes (…)

Améliorer le bien-être des adolescents

Le plan d’action « Bien-être et santé des jeunes » a été présenté par le gouvernement le 29 novembre dernier. Il vise à favoriser la (…)

Tahiti Mahana Beach and Spa

(…)

Nouveau site Skin Inc

Skin Inc a lancé en mars dernier son nouveau site web, dédié aux professionnels de la beauté et du spa. Il a été développé (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250