Des fruits frais pour éviter le diabète

fruits frais pour eviter diabeteSelon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète mais également d’avoir des complications de cette pathologie. Les bénéfices des fruits frais sur la santé clairement déterminés, il restait l’impact potentiel du sucre naturel des fruits à identifier. Plus de 512 000 personnes, âgées de 30 à 79 ans, ont été suivies pendant une durée moyenne de 7 ans afin de contrôler plusieurs paramètres comme la consommation d’alcool ou encore la tension artérielle. Parmi les personnes n’ayant eu de diabète avant le début de l’étude, le fait de manger des fruits frais chaque jour conduisait à une diminution de 12 % du risque de développer la maladie. Plus la consommation est élevée, plus le risque est bas. Pour les personnes étant déjà diabétiques au début de l’étude, le fait de manger des fruits trois fois par semaine est synonyme d’une baisse de 17 % du risque de complications au niveau des reins ou du cœur.

Posté le 9 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Santé connectée – Wize Mirror

(…)

Espaces verts bénéfiques pour la santé

Dans un rapport publié par l’OMS, les espaces verts sont bénéfiques pour la santé publique puisqu’ils conduisent à une réduction du stress ainsi qu’à une (…)

La psychiatrie nutritionnelle

Le Dr Eva Selhub s’est exprimé, sur le site Harvard Health Publications, sur le sujet de la psychiatrie nutritionnelle. Elle rappelle que notre cerveau est (…)

Site internet du Global Mentorship Pilot Program

(…)

Le tourisme d’affaires à Paris Île-de-France

La CCI Paris Île-de-France a réalisé une étude sur le tourisme d’affaires réalisé sur son territoire. Cette activité engendre chaque année plus de 5 milliards (…)

Bénéfices des applications et sites web de programmes d’exercice physique

Selon une étude menée par des professionnels du Wake Forest Baptist Medical Center (États-Unis), les sites web et les applications mobiles diffusant des programmes d’exercices (…)

Le bien-être par la nature

The university of British Columbia a réalisé une étude afin de déterminer l’impact des éléments naturels sur notre bien-être. Durant deux semaines, 395 personnes ont (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok