Des fruits frais pour éviter le diabète

fruits frais pour eviter diabeteSelon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation de fruits frais permettrait de réduire le risque de contracter du diabète mais également d’avoir des complications de cette pathologie. Les bénéfices des fruits frais sur la santé clairement déterminés, il restait l’impact potentiel du sucre naturel des fruits à identifier. Plus de 512 000 personnes, âgées de 30 à 79 ans, ont été suivies pendant une durée moyenne de 7 ans afin de contrôler plusieurs paramètres comme la consommation d’alcool ou encore la tension artérielle. Parmi les personnes n’ayant eu de diabète avant le début de l’étude, le fait de manger des fruits frais chaque jour conduisait à une diminution de 12 % du risque de développer la maladie. Plus la consommation est élevée, plus le risque est bas. Pour les personnes étant déjà diabétiques au début de l’étude, le fait de manger des fruits trois fois par semaine est synonyme d’une baisse de 17 % du risque de complications au niveau des reins ou du cœur.

Posté le 9 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

20th Annual Congress of the European Spas Association

The European Spas Association (ESPA) a fêté son vingtième anniversaire lors de l’ouverture du congrès annuel à Sopot, en Pologne le 20 mai dernier avec (…)

Le psoriasis, reconnaissance et sensibilisation

La députée du Lot, Dominique Orliac (Radical, républicain, démocrate et progressiste) a adressé une question écrite à la ministre des Affaires sociales et de la (…)

La e-santé vue par le conseil national de l’ordre des médecins

Intitulé Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée, le livre blanc consacré à la e-santé du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) (…)

Une molécule de la grenade contre le vieillissement

Des chercheurs de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et la société Amazentis confirment le potentiel antivieillissement de la grenade.   Les premiers résultats d’une (…)

Baromètre européen du bien vieillir

L’institut Korian du bien vieillir a livré les résultats de son 2ème Baromètre européen du Bien Vieillir. Plus de 8 000 personnes de (…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Tendances de la piscine et du spa selon Piscine Global

Piscine Global, événement qui aura lieu à l’automne prochain dans différentes villes dans le monde, a diffusé un guide d’inspirations du secteur Piscine & Spa. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok