Du chocolat pour la mémoire

dark-brown-milk-candy

Le chocolat ainsi que les produits à base de cacao ont déjà prouvé leur bénéfice en matière de santé cardio-vasculaire. Les universités du Maine (États-Unis) et d’Adelaïde (Australie) ont mené des recherches grâce à l’implication de 968 personnes âgées de 23 à 98 ans, afin de déterminer les effets de ces deux aliments sur les connections neurologiques et le comportement d’une personne. Il apparaît que la consommation régulière de chocolat est associée à une meilleure performance mentale et intellectuelle : elle aurait ainsi un impact sur la mémoire, la mémoire spatiale et visuelle ou encore la réflexion.

Posté le 14 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Fréquentation hôtelière des villes françaises

Atout France, par le biais du Cluster Tourisme en Ville, a réalisé un dossier concernant la fréquentation hôtelière de 30 destinations françaises urbaines, à l’exception (…)

PARTENARIAT – Équipements Gharieni

(…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

Être en forme pour lutter contre le stress du travail

Selon une étude réalisée par l’université de Bâle (Suisse), une bonne condition physique permet de mieux gérer le stress causé par l’activité professionnelle mais aussi (…)

Auto-évaluer sa santé avec Reper

PatientsWorld a mis au point REPER, un programme interactif d’auto-évaluation de leur état de santé par les patients . Conçu pour les professionnels du (…)

Suspension de produits cosmétiques fabriqués par Orgev International

(…)

Les effets de la luminothérapie

La luminothérapie apparaît comme étant un traitement efficace pour les personnes souffrant de dépression, et pas seulement pour celle dite “saisonnière”. C’est ce que révèle (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok