Du chocolat pour la mémoire

dark-brown-milk-candy

Le chocolat ainsi que les produits à base de cacao ont déjà prouvé leur bénéfice en matière de santé cardio-vasculaire. Les universités du Maine (États-Unis) et d’Adelaïde (Australie) ont mené des recherches grâce à l’implication de 968 personnes âgées de 23 à 98 ans, afin de déterminer les effets de ces deux aliments sur les connections neurologiques et le comportement d’une personne. Il apparaît que la consommation régulière de chocolat est associée à une meilleure performance mentale et intellectuelle : elle aurait ainsi un impact sur la mémoire, la mémoire spatiale et visuelle ou encore la réflexion.

Posté le 14 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Hôtellerie : attentes et usages des voyageurs européens

La Foncière des Régions a réalisé un rapport sur les attentes et usages des voyageurs européens en matière d’hôtellerie. Plus de 2 000 personnes, habitant (…)

Les médecins et leurs usages numériques

Une enquête, réalisée auprès de plus de 500 professionnels de santé par Ipsos et l’ASIP Santé, a permis de déterminer les usages numériques des professionnels (…)

Joachim Lieber, Secrétaire général de European Spas Association

(…)

Le yoga réduit le risque de chutes

Selon une étude réalisée par l’université du Wisconsin, la pratique du yoga permettrait de réduire les chutes chez les personnes âgées. En effet, après six (…)

Fibromyalgie, autopsie d’une douleur au Zénith…

S’adressant tant aux médecins et personnels soignants qu’aux malades et à leur entourage, David Lassalle livre son témoignage sur la fibromyalgie et la douleur qu’elle (…)

Le marché des cosmétique vus par les Millennials

Facebook IQ a publié un article à propos des acheteurs “millenials” de produits de beauté : il apparaît que près d’un sur deux, aux États-Unis, (…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok