Du chocolat pour la mémoire

dark-brown-milk-candy

Le chocolat ainsi que les produits à base de cacao ont déjà prouvé leur bénéfice en matière de santé cardio-vasculaire. Les universités du Maine (États-Unis) et d’Adelaïde (Australie) ont mené des recherches grâce à l’implication de 968 personnes âgées de 23 à 98 ans, afin de déterminer les effets de ces deux aliments sur les connections neurologiques et le comportement d’une personne. Il apparaît que la consommation régulière de chocolat est associée à une meilleure performance mentale et intellectuelle : elle aurait ainsi un impact sur la mémoire, la mémoire spatiale et visuelle ou encore la réflexion.

Posté le 14 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Baromètre sur les pratiques numériques des médecins généralistes

Pour le compte du CESSIM (Centres d’études sur les supports de l’information médicale), Ipsos a réalisé pour la seconde édition du baromètre sur les pratiques (…)

Santé connectée – Yono

(…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Enquête sur les compléments alimentaires

En partenariat avec Opinionway, le Synadiet (Syndicat national des compléments alimentaires) a publié le 28 mars dernier un sondage sur les compléments alimentaires. Réalisé en (…)

Les tendances de l’hôtellerie inspirées par la génération Y

Le secteur de l’hôtellerie a développé ses services pour atteindre une nouvelle clientèle, celle des jeunes qui sont rentrés sur le marché du travail. Ainsi, (…)

1ère boutique européenne pour Herborist

Herborist, marque de cosmétiques chinoise, a ouvert au cours du mois d’avril dernier sa première boutique européenne à Paris (75). La marque, qui crée (…)

La ville intelligente en 2015

Les logements s’apprêtent à être progressivement équipés par des objets connectés assurant aux habitants la sécurité et le confort. Gartner, cabinet américain de conseil et (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250