État d’esprit des seniors

A photo by Jeff Sheldon. unsplash.com/photos/4vr9a_sdJ78

IPSOS a communiqué les résultats d’une étude portant sur l’état d’esprit des seniors, âgés de 55 à 75 ans. Se sentant plus jeunes que leur âge, ils révèlent qu’ils sont globalement épanouis dans leur vie, souvent socialement très active rythmée par des activités culturelles et intellectuelles.

Internet occupe également une grande place dans leur quotidien puisqu’ils utilisent, pour 30 % d’entre eux, les réseaux sociaux et ils sont un senior sur deux à effectuer des achats en ligne.

Pour d’informations, retrouvez les extraits de l’étude ci-dessous.

 

 

 

Observatoire des 55-75 ans from Ipsos France
Posté le 26 septembre 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Day-Spa Caudalie à Washington

La marque de cosmétiques Caudalie s’apprête à ouvrir d’ici la fin du mois de mars un spa à Washington (États-Unis). C’est la treizième spa-boutique de (…)

Vers un thermalisme médical européen

À l’heure du projet du Grand Nancy thermal, la deuxième édition de l’Université de printemps du Thermalisme s’est questionnée sur le devenir du thermalisme à (…)

Médecine d’ailleurs : l’apithérapie en Roumanie

Dans l’émission d’ARTE Médecines d’Ailleurs, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’intéresse aux différentes techniques de soins du monde entier, inspirées par les culturels locales. Dans (…)

Alimentation : être attentif à sa faim

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et (…)

Santé connectée – Wize Mirror

(…)

Aide européenne pour les spas

L’Union Européenne pourrait supprimer des financements à destination de spas, jugés « investissements de luxe ». La nouvelle commissaire de l’union européenne, chargée (…)

Les tendances du Food Hotel Tech

Mi-février, le Food Hotel Tech a livré les tendances qui devraient inonder, selon lui, le monde de l’hôtellerie dans les prochains mois. Le salon du (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web