AQUÆ
Tourisme

Royaume-Uni : le bien-être au travail pour les professionnels de santé

YogaJournalFrance_maitriser_le_stress_au_travail-690x460

Le service de santé publique du Royaume-Uni, le National Health Service (le NHS), a annoncé durant l’événement Health and Care Innovation Expo 2015 qui s’est déroulé début septembre, vouloir s’engager dans le développement du bien-être pour les professionnels travaillant dans les centres et entreprises de santé. 1,3 millions de personnes seraient ainsi concernées par ces mesures.
Les problèmes de santé les plus récurrents des personnes travaillant dans ce secteur sont les pathologies psychologiques et musculaires. Les actions mises en place par le NHS prévoit de prendre en compte l’alimentation, l’activité physique ainsi que le niveau de stress afin de mieux prévenir les problèmes de santé.
Près de 7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour un plan construit en trois axes :

– une amélioration de la santé des employés du NHS ;
– un service national pour les médecins victimes de stress opérationnel ;
– un travail de collaboration entre le NHS et divers partenaires pour améliorer l’alimentation des professionnels de santé.

Plusieurs initiatives seront proposées par les partenaires de ce plan parmi lesquelles des groupes de paroles, des séances de physiothérapie, des séances d’activité physique comme du yoga, du fitness mais aussi du sport collectif.

Crédits Photo : © YogaJournalFrance

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »