La pratique du yoga en progression

pexels-photo-24746

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De plus, il apparaît que cette pratique gagne en notoriété, puisque 9 américains sur 10 en ont déjà entendu parlé.
Plus du tiers des américains ont confié souhaiter essayer le yoga au cours de l’année. Alors que la majorité des pratiquants sont des femmes, le nombre d’hommes effectuant du yoga a plus que doublé depuis 2012.
Les personnes sondées jugent que le yoga est bon pour la santé. De plus, l’étude montre que les personnes faisant du yoga sont généralement plus actives que les autres.
L’étude a isolé la raison majeure qui empêche les non-praticiens de se mettre au yoga : ils ont l’impression que cette discipline est réservée à un certain type de personne (femme, jeune, assez souple et athlétique). Ainsi le yoga deviendra inaccessible pour les personnes ne correspondant pas au profil. Les praticiens ont ainsi pour mission de rendre le yoga plus accessible. L’étude indique le yoga est une pratique qui insiste sur l’acceptation de soi et des autres : chacun peut ainsi, avec ses propres capacités, s’essayer à cette discipline.

Posté le 21 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

L’innovation en milieu hôtelier

Selon une étude réalisée par Peter O’Connor, IDeaS, Revinate et SiteMinder, les professionnels de l’hôtellerie, au niveau international, pensent que les clients de 2020 seront (…)

EUROPE – Portail de recensement des medical-spas

(…)

FORMATION – Reconversion

(…)

EUROPE – Le spa vu par Thermarium

The Well, situé en Norvège, est le nouveau projet mis au point par Thermarium, cabinet autrichien de conseils et de réalisation d’espaces bien-être. D’une superficie (…)

Lien entre diabète de type 2 et sommeil

Une étude menée notamment par Dr. Frank B.Hu, professeur de nutrition à Harvard, a révélé que les femmes ayant des problèmes de sommeil présentent plus (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Anne-Laure Royer – Panorama des thérapies aquatiques dans le tourisme de Bien-être

Panorama des thérapies aquatiques dans le tourisme de Bien-être
L’Aqualudisme met à jour des pratiques qui puisent leur influence dans des disciplines existantes ou renaissent (…)

Diagnostiquer la fibromyalgie

Un test sanguin qui permettrait de diagnostiquer la fibromyalgie (...)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250