La pratique du yoga en progression

pexels-photo-24746

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De plus, il apparaît que cette pratique gagne en notoriété, puisque 9 américains sur 10 en ont déjà entendu parlé.
Plus du tiers des américains ont confié souhaiter essayer le yoga au cours de l’année. Alors que la majorité des pratiquants sont des femmes, le nombre d’hommes effectuant du yoga a plus que doublé depuis 2012.
Les personnes sondées jugent que le yoga est bon pour la santé. De plus, l’étude montre que les personnes faisant du yoga sont généralement plus actives que les autres.
L’étude a isolé la raison majeure qui empêche les non-praticiens de se mettre au yoga : ils ont l’impression que cette discipline est réservée à un certain type de personne (femme, jeune, assez souple et athlétique). Ainsi le yoga deviendra inaccessible pour les personnes ne correspondant pas au profil. Les praticiens ont ainsi pour mission de rendre le yoga plus accessible. L’étude indique le yoga est une pratique qui insiste sur l’acceptation de soi et des autres : chacun peut ainsi, avec ses propres capacités, s’essayer à cette discipline.

Posté le 21 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Angus Deaton, Prix Nobel d’Économie pour des travaux sur le bien-être

Angus Deaton a été sacré le 12 octobre dernier Prix Nobel d’économie. Chercheur britannique à l’université de Princeton, il a été récompensé pour ses travaux (…)

Panorama : le marché du spa au Moyen-Orient

Le cabinet d’étude Intelligent Spas a publié une étude de marché globale du spa, Spa Market Overview, pour le compte des membres du Gulf Cooperation (…)

La verdure, un facteur de longévité pour les femmes ?

Selon une étude réalisée en 2016 et relayée par Harvard Health Publications, les femmes vivant dans un environnement avec beaucoup de végétations ont des (…)

Le bien-être par la nature

The university of British Columbia a réalisé une étude afin de déterminer l’impact des éléments naturels sur notre bien-être. Durant deux semaines, 395 personnes ont (…)

Suspension de produits cosmétiques fabriqués par Orgev International

(…)

Le sommeil dans le dernier magazine de l’Inserm

L’Inserm a réalisé un dossier consacré au sommeil, dans son dernier magazine Science & Santé. Il revient sur les cycles et les mécanismes du sommeil. (…)

L’Inserm se penche sur la prescription médicale d’activité physique

L’INSERM a réalisé un dossier sur l’activité physique prescrite par une ordonnance d’un praticien de santé. Recommandée pour les personnes en affection longue durée, la (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok