La pratique du yoga en progression

pexels-photo-24746

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De plus, il apparaît que cette pratique gagne en notoriété, puisque 9 américains sur 10 en ont déjà entendu parlé.
Plus du tiers des américains ont confié souhaiter essayer le yoga au cours de l’année. Alors que la majorité des pratiquants sont des femmes, le nombre d’hommes effectuant du yoga a plus que doublé depuis 2012.
Les personnes sondées jugent que le yoga est bon pour la santé. De plus, l’étude montre que les personnes faisant du yoga sont généralement plus actives que les autres.
L’étude a isolé la raison majeure qui empêche les non-praticiens de se mettre au yoga : ils ont l’impression que cette discipline est réservée à un certain type de personne (femme, jeune, assez souple et athlétique). Ainsi le yoga deviendra inaccessible pour les personnes ne correspondant pas au profil. Les praticiens ont ainsi pour mission de rendre le yoga plus accessible. L’étude indique le yoga est une pratique qui insiste sur l’acceptation de soi et des autres : chacun peut ainsi, avec ses propres capacités, s’essayer à cette discipline.

Posté le 21 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Croissance des achats d’équipements connectés

L’institut GfK a publié une étude à propos des équipements connectés. Ils ont représenté en 2016 un marché de 253 millions d’euros : plus d’un (…)

Le tourisme d’affaires en France

BPI France a réalisé un dossier sur le potentiel de la France dans le domaine du tourisme d’affaires. En 2014, Paris est restée numéro un (…)

De la cristallerie à l’hôtellerie

Baccarat Hotels & Resorts a inauguré son premier établissement à New York. Suivront des ouvertures au Maroc ou encore au Qatar. Le Baccarat Hotel & (…)

Mini-cures 2015 de la Chaîne Thermale du Soleil

La Chaîne Thermale du Soleil a mis au point pour ses établissements des nouvelles cures pour la saison 2015 (cf. Aquæ n°48), parmi lesquelles figurent (…)

Digital Detox dans les Mandarin Oriental

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental lance dans tous ses spas un nouveau programme axé sur la Digital Detox. Disponible à compter du 5 septembre, (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

Bilan de la saison touristique d’hiver 2015-2016 selon l’INSEE

L’INSEE a compilé les chiffres concernant la fréquentation des hébergements touristiques durant la saison hivernale 2015-2016. Elle est en forte baisse dans le périmètre de (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok