La pratique du yoga en progression

pexels-photo-24746

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De plus, il apparaît que cette pratique gagne en notoriété, puisque 9 américains sur 10 en ont déjà entendu parlé.
Plus du tiers des américains ont confié souhaiter essayer le yoga au cours de l’année. Alors que la majorité des pratiquants sont des femmes, le nombre d’hommes effectuant du yoga a plus que doublé depuis 2012.
Les personnes sondées jugent que le yoga est bon pour la santé. De plus, l’étude montre que les personnes faisant du yoga sont généralement plus actives que les autres.
L’étude a isolé la raison majeure qui empêche les non-praticiens de se mettre au yoga : ils ont l’impression que cette discipline est réservée à un certain type de personne (femme, jeune, assez souple et athlétique). Ainsi le yoga deviendra inaccessible pour les personnes ne correspondant pas au profil. Les praticiens ont ainsi pour mission de rendre le yoga plus accessible. L’étude indique le yoga est une pratique qui insiste sur l’acceptation de soi et des autres : chacun peut ainsi, avec ses propres capacités, s’essayer à cette discipline.

Posté le 21 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Journées nationales de l’innovation en santé 2017

Organisées par la Cité de la santé et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, les Journées nationales de l’innovation en santé ont (…)

Chiffres tourisme Raffour Interactif

Le Cabinet Raffour Interactif a diffusé des résultats issues de deux de ces baromètres, Agents de voyages 2017 et Courts séjours, vacances, nouvelles tendances & (…)

Écouter de la musique quand on fait du sport intense

Selon une étude mise en lumière par le New York Times, écouter de la musique pendant un exercice physique intense permettrait d’améliorer la perception (…)

La reconnaissance de la fibromyalgie par la ministre des Affaires sociales et de la Santé

Le sénateur Ronan Kerdraon, (Côtes-d’Armor – SOC) a déposé, le 15 mai 2014, une question parlementaire à l’attention de la ministre des Affaires sociales (…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

L’activité physique pour mieux récupérer après le cancer du sein

Parue dans Canadian Medical Association Journal, une étude affirme que l’exercice physique est à plébisciter pour les personnes ayant eu un cancer du sein. 30 (…)

Interview avec Mélanie Beaune, créatrice de vêtements pour les personnes souffrant de psoriasis

Dans le cadre d’un projet d’étude, Mélanie Beaune a mis au point des vêtements à destination des personnes souffrant de psoriasis. Retrouvez son interview ci-dessous (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok