La prévention santé et les Français

prévention santéAfin de déterminer les comportements de prévention santé des Français, l’Association Croc and Move a réalisé, en partenariat avec IPSOS, une enquête au niveau national sur ce sujet. 1 002 personnes ont participé à cette étude qui révèle que les Français sont encore trop peu nombreux à adopter les bons comportements de prévention santé. L’activité physique est un des points faibles clairement identifié : seulement 30 % des personnes interrogées affirment réaliser 30 minutes de marche par jour et faire au moins 1 heure d’activité physique par semaine. Ces comportements ont tendance à changer en fonction de la localisation des sondés. Les individus sondés se déclarent globalement assez mal informés sur les bons comportements à mettre en place. Cependant, la prévention santé est jugée comme étant importante à mettre en place pour préserver sa santé.

La santé de demain doit commencer aujourd’hui ! Quelle place pour la prévention en santé dans le système de santé de demain ? from Ipsos France
Posté le 9 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Établissements d’ostéopathie agréés

(…)

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Carole Berger – Douleurs lombaires : et si ça venait d’une faiblesse des abdominaux ?

Douleurs lombaires : et si ça venait d’une faiblesse des abdominaux ?
Les lombalgies sont le lot quotidien d’un grand nombre de professionnels du bien-être (…)

Rapport d’activité 2016 d’Atout France

Atout France a publié son rapport d’activité 2016 qui revient notamment sur les opérations de promotion menées par l’agence de développement touristique afin de développer (…)

Alimentation : être attentif à sa faim

Selon des recherches menées par une équipe de l’INSERM, manger en écoutant sa propre faim conduirait à une diminution du risque d’être en surpoids et (…)

Digital Detox dans les Mandarin Oriental

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental lance dans tous ses spas un nouveau programme axé sur la Digital Detox. Disponible à compter du 5 septembre, (…)

Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement (…)

Étude : le rôle de l’aidant en France

1450 personnes ont été interrogées pour cette étude qui révèle que 71 % des français jugent que le rôle d’aidant familial n’est pas suffisamment encadré (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok