Lancement par Santé Publique France du Baromètre santé 2017

barometre sante sante publique franceSanté publique France a lancé début janvier la neuvième édition du Baromètre santé, l’enquête destinée à connaître les attitudes et comportements des Français en matière de santé, qui se déroulera jusqu’en juillet prochain auprès de 25 000 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Ce baromètre permettra par ailleurs d’orienter les politiques de prévention et d’information de la population. Plus de vingt-cinq thématiques seront abordées lors de cette enquête (tabagisme, sommeil, nutrition, bien-être, conditions de vie, pratiques vaccinales, comportements sexuels…).

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site bs2017.fr

 

 

Posté le 9 janvier 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les effets de la luminothérapie

La luminothérapie apparaît comme étant un traitement efficace pour les personnes souffrant de dépression, et pas seulement pour celle dite “saisonnière”. C’est ce que révèle (…)

Étude “les Français et la e-santé”

Sanofi a réalisé une étude portant sur la perception de la e-santé par les Français. Le premier constat dégagé par les enquêtes réalisées sont que (…)

Des séances de natation pour les personnes souffrant de fibromyalgie

Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’université de São Paulo (Brésil) et relayée par Santé Log, la natation est recommandée pour réduire les (…)

Cinquième étoile pour le Régina Biarritz Hôtel & Spa

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa (64), récemment racheté par le groupe hôtelier Naos, a décroché une cinquième étoile. Rouvert en juin 2014, (…)

Croissance du tourisme de bien-être

Le Global Wellness Institute (GWI) a révélé que les résultats du tourisme de bien-être sont en hausse de 14 % entre 2013 et 2015, atteignant (…)

Le programme Territoire de Soins Numérique

Lancé il y a deux ans, le programme « Territoire de soins numérique » a pour objectif de faire émerger des « territoires d’excellence »dans (…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok