Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

etude sauna alzheimer

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir par la suite de la maladie d’Alzheimer et de démence. En effet, le risque est diminué de 66 % pour la démence et de 65 % pour la maladie d’Alzheimer pour les personnes se rendant de 4 à 7 fois par semaine au sauna. Selon les chercheurs, ces résultats seraient dus à une diminution de l’inflammation et de la pression sanguine ainsi qu’à une amélioration des fonctions vasculaires. L’étude a été réalisée auprès de plus de 2 300 hommes durant 20 ans.

Posté le 9 janvier 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

DÉVELOPPEMENT : Balinéa mise sur l’Europe

(…)

État de santé des européens

L’European Social Survey a publié en octobre dernier un rapport présentant l’état de santé des européens. Il apparaît que les maladies chroniques sont très répandues, (…)

Trophées Cosmébio de l’Excellence Cosmétique 2016

Lors de la dernière Assemblée générale de Cosmébio qui a eu lieu début juin, les Trophées Cosmébio de l’Excellence Cosmétique 2016 ont été remis à (…)

Le lien entre stress et obésité établi

Selon une étude, publiée dans la revue Obesity, le stress à long terme a été confirmé comme étant un facteur conduisant à l’obésité. 2 (…)

Lux Me Wellness Concierge

Lux Resorts & Hotels a mis en place un nouveau système de conciergerie Lux Me Wellness Concierge. Créé en collaboration avec Stephen Price,  (…)

Vers un thermalisme médical européen

À l’heure du projet du Grand Nancy thermal, la deuxième édition de l’Université de printemps du Thermalisme s’est questionnée sur le devenir du thermalisme à (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok