Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

etude sauna alzheimer

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir par la suite de la maladie d’Alzheimer et de démence. En effet, le risque est diminué de 66 % pour la démence et de 65 % pour la maladie d’Alzheimer pour les personnes se rendant de 4 à 7 fois par semaine au sauna. Selon les chercheurs, ces résultats seraient dus à une diminution de l’inflammation et de la pression sanguine ainsi qu’à une amélioration des fonctions vasculaires. L’étude a été réalisée auprès de plus de 2 300 hommes durant 20 ans.

Posté le 9 janvier 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les enseignements d’une vie heureuse

L’Harvard Study of Adult Development a déterminé cinq facteurs qui conduisent à une vie heureuse. Pour cela, l’organisation a analysé le vie de 724 (…)

Douleurs articulaires vues par l’INSERM

Réalisé pour l’INSERM et “Ensemble contre les Rhumatismes”, le sondage IFOP “Les Français et les rhumatismes” révèle les chiffres relatifs aux rhumatismes dont souffre la (…)

JW Mariott Hotels & Resorts à Venise

(…)

FORMATION – Management européen

(…)

INTERNATIONAL – Rosewood à São Paulo

(…)

Les séniors de 2020

D’après une récente enquête réalisée par un cabinet américain, les personnes âgées de plus de 60 ans devraient représenter 14 % de la population mondiale (…)

Cinquième étoile pour le Régina Biarritz Hôtel & Spa

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa (64), récemment racheté par le groupe hôtelier Naos, a décroché une cinquième étoile. Rouvert en juin 2014, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok