Le sauna pour éviter la maladie d’Alzheimer et la démence

etude sauna alzheimer

Selon une étude réalisée par la University of Eastern Finland, la pratique régulière du sauna conduirait les hommes être avoir moins de risques de souffrir par la suite de la maladie d’Alzheimer et de démence. En effet, le risque est diminué de 66 % pour la démence et de 65 % pour la maladie d’Alzheimer pour les personnes se rendant de 4 à 7 fois par semaine au sauna. Selon les chercheurs, ces résultats seraient dus à une diminution de l’inflammation et de la pression sanguine ainsi qu’à une amélioration des fonctions vasculaires. L’étude a été réalisée auprès de plus de 2 300 hommes durant 20 ans.

Posté le 9 janvier 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Fibromyalgie, autopsie d’une douleur au Zénith…

S’adressant tant aux médecins et personnels soignants qu’aux malades et à leur entourage, David Lassalle livre son témoignage sur la fibromyalgie et la douleur qu’elle (…)

Chambres de Crowne Plaza hôtels & resorts réaménagées

La chaîne hôtelière adopte une nouvelle disposition des espaces destinés aux clients business. Crowne Plaza Hôtels & Resorts, chaîne hôtelière appartenant au groupe IHG (InterContinental (…)

Les problèmes d’audition en France

En France, 7 millions de personnes sont concernées par les problèmes d’audition. Du 24 au 28 octobre 2016 se déroule la « Semaine de la (…)

20th Annual Congress of the European Spas Association

The European Spas Association (ESPA) a fêté son vingtième anniversaire lors de l’ouverture du congrès annuel à Sopot, en Pologne le 20 mai dernier avec (…)

Audiences de sites de voyage

Selon une étude menée par Mediametrie, les sites de voyage ont été visités par 4,6 millions de personnes chaque jour durant le mois de juillet (…)

La e-santé vue par le conseil national de l’ordre des médecins

Intitulé Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée, le livre blanc consacré à la e-santé du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) (…)

Partenariat du Peninsula de Beverly Hills avec James Duigan

L’hôtel Peninsula de Beverly Hills (États-Unis) a conclu un partenariat avec James Duigan, un professionnel de fitness. Ce dernier, créateur du Bodyism, a mis au (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok