Le thé pour prévenir Alzheimer ?

thé alzheimerUne étude a été menée par l’université de Singapour auprès de 2 800 personnes afin de déterminer si le thé conduisait à prévenir la maladie d’Alzheimer. Les résultats montrent que le risque de développer une démence est divisé de moitié chez les personnes buvant beaucoup de thé : ce constat est plus valable chez les femmes buvant 3 à 4 tasses par jour.

Dans l’échantillon de l’étude, 660 personnes étaient des buveurs de thé : 5,9 % d’entre eux ont développé une démence. Ce pourcentage s’élevait à 11,1 % chez les non buveurs de thé. Les bénéfices chez l’homme n’ont pas été clairement évalué pour cause de résultats non probants.

Les chercheurs affirment néanmoins qu’une hygiène de vie saine alliée à une consommation de thé peut diminuer le développement de troubles neurocognitifs.

Posté le 10 avril 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

L’ŒIL DE L’EXPERT 2015 – Carole Berger – Douleurs cervicales : où posez-vous les yeux ?

Douleurs cervicales : où posez-vous les yeux ?
Les douleurs cervicales ont de multiples raisons : usure des disques, positions ventrales du sommeil, tensions d’élévation (…)

OMS : Taxer le sucre pour réduire le diabète

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié début octobre un communiqué annonçant l’application de mesures internationales pour diminuer la consommation de boissons sucrées dans (…)

Prévisions de bonne fréquentation en stations de montagne

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a, début février, fait part des prévisions positives des stations de montagne en matière de fréquentation (…)

De la cristallerie à l’hôtellerie

Baccarat Hotels & Resorts a inauguré son premier établissement à New York. Suivront des ouvertures au Maroc ou encore au Qatar. Le Baccarat Hotel & (…)

Les spas de Sylvia Sepielli

Sylvia Sepielli, fondatrice du cabinet Sylvia Planning and Design, réalise des espaces de bien-être dans le monde entier. Parmi les derniers espaces créés se trouvent (…)

Étude “les Français et la e-santé”

Sanofi a réalisé une étude portant sur la perception de la e-santé par les Français. Le premier constat dégagé par les enquêtes réalisées sont que (…)

La psychiatrie nutritionnelle

Le Dr Eva Selhub s’est exprimé, sur le site Harvard Health Publications, sur le sujet de la psychiatrie nutritionnelle. Elle rappelle que notre cerveau est (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok