Le thé pour prévenir Alzheimer ?

thé alzheimerUne étude a été menée par l’université de Singapour auprès de 2 800 personnes afin de déterminer si le thé conduisait à prévenir la maladie d’Alzheimer. Les résultats montrent que le risque de développer une démence est divisé de moitié chez les personnes buvant beaucoup de thé : ce constat est plus valable chez les femmes buvant 3 à 4 tasses par jour.

Dans l’échantillon de l’étude, 660 personnes étaient des buveurs de thé : 5,9 % d’entre eux ont développé une démence. Ce pourcentage s’élevait à 11,1 % chez les non buveurs de thé. Les bénéfices chez l’homme n’ont pas été clairement évalué pour cause de résultats non probants.

Les chercheurs affirment néanmoins qu’une hygiène de vie saine alliée à une consommation de thé peut diminuer le développement de troubles neurocognitifs.

Posté le 10 avril 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Les cosmétiques vus par les Français

Selon une étude réalisée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et IPSOS, les Français jugent que le secteur des cosmétiques joue un (…)

Le yoga réduit le risque de chutes

Selon une étude réalisée par l’université du Wisconsin, la pratique du yoga permettrait de réduire les chutes chez les personnes âgées. En effet, après six (…)

“Chronocity Valley”

Le gouvernement autonome basque et la région Aquitaine ont signé, le 17 décembre, dans le cadre du Groupement européen de coopération territorial, Eurorégion Aquitaine-Euzkadi, un (…)

COMMUNICATION – La Silver économie : le logo

(…)

Le yoga, bénéfique pour les personnes asthmatiques

Pratiquer le yoga conduirait à une meilleure maîtrise de la respiration et ainsi à une amélioration de la gestion des symptômes de l’asthme. C’est ce (…)

Faire de l’exercice physique à l’extérieur est plus bénéfique

Selon une étude réalisée par l’université d’Innsbruck (Autriche), l’exercice physique, comme la marche, est beaucoup plus bénéfique lorsqu’il est réalisé en extérieur. En effet, cela (…)

Lombalgie et météo : pas d’incidence

Certaines personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques font part d'un lien perçu entre le temps qu'il fait et l'apparition de symptômes douloureux. Afin de vérifier l’incidence (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave