Le voyage d’affaires à la loupe

RTEmagicC_20160302_voyageaffaire01.jpg

La direction de la Communication de AccorHotels a réalisé un article sur le marché du voyage d’affaires. Il s’avère que tous les ans, les entreprises européennes prévoient peu de déplacements mais qu’au final les déplacements professionnels réels dépassent les estimations. Le Baromètre American Express Voyages d’Affaires 2016  indique, qu’en 2015, les dépenses de voyage des entreprises européennes sont en progression de 1,4 %. Pour l’année 2016, les professionnels pensent que cette augmentation va se poursuivre à hauteur de 1 % mais les indicateurs économiques misent sur davantage (+ 2 %).  La moitié des entreprises interrogées affirment vouloir développer leur activité à échelle internationale dans les trois prochaines années, contre 38 % en 2014.  Le voyage d’affaires est vu, à 24 %, comme un investissement et  33 % des entreprises sondées, contre 18 % en 2014, déclarent vouloir augmenter leur budget de déplacements professionnels d’ici à trois ans. Un des principaux postes de dépenses à surveiller reste le séjour à l’hôtel.

Crédit photo : AccorHotels

Posté le 7 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Global Wellness Summit : le bien-être au travail

Lors du Global Wellness Summit, qui a eu lieu du 13 au 15 novembre derniers à Mexico DF (Mexique), le Stanford Research Institute (SRI) a (…)

Conditionnement de l’alimentation

(…)

EUROPE – Portail de recensement des medical-spas

(…)

Peninsula : le bien-être à l’honneur

Le groupe The Peninsula Hotels renforce son offre de services autour du wellness. La nouvelle édition du programme, né en 2006, Peninsula Wellness, dédiée aux (…)

La Semaine du cerveau pour mieux comprendre son fonctionnement

Organisée du 13 au 19 mars prochain, la 19e édition de la Semaine du cerveau aura lieu dans plusieurs localités en France et dans (…)

Aux Sources de l’Europe

Un roman interactif écrit et illustré via les médias sociaux propose de faire découvrir le patrimoine des villes thermales européennes. Le projet Source (Aquæn°19), soutenu (…)

Prévenir les comportements nutritionnels

L’Inserm a publié des travaux issus de l’expertise collective qui avait pour mission d’analyser l’impact que peuvent avoir les messages à visée informative sur les (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok