Le voyage d’affaires à la loupe

RTEmagicC_20160302_voyageaffaire01.jpg

La direction de la Communication de AccorHotels a réalisé un article sur le marché du voyage d’affaires. Il s’avère que tous les ans, les entreprises européennes prévoient peu de déplacements mais qu’au final les déplacements professionnels réels dépassent les estimations. Le Baromètre American Express Voyages d’Affaires 2016  indique, qu’en 2015, les dépenses de voyage des entreprises européennes sont en progression de 1,4 %. Pour l’année 2016, les professionnels pensent que cette augmentation va se poursuivre à hauteur de 1 % mais les indicateurs économiques misent sur davantage (+ 2 %).  La moitié des entreprises interrogées affirment vouloir développer leur activité à échelle internationale dans les trois prochaines années, contre 38 % en 2014.  Le voyage d’affaires est vu, à 24 %, comme un investissement et  33 % des entreprises sondées, contre 18 % en 2014, déclarent vouloir augmenter leur budget de déplacements professionnels d’ici à trois ans. Un des principaux postes de dépenses à surveiller reste le séjour à l’hôtel.

Crédit photo : AccorHotels

Posté le 7 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Yoga et méditation pour faire face au stress

Selon une étude menée par l’University of Southern California, le yoga et la méditation auraient pour effet d’agir sur la réduction du cortisol, hormone du (…)

Destinations françaises et réseaux sociaux en 2017

We Like Travel a publié une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par les destinations françaises. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont Facebook (100 (…)

L’exercice physique pour prévenir l’arthrite

Selon une étude publiée dans la revue Arthritis Care & Research, il apparaît que l’exercice physique aurait un effet préventif sur les syndromes articulaires. (…)

Nouveau site Skin Inc

Skin Inc a lancé en mars dernier son nouveau site web, dédié aux professionnels de la beauté et du spa. Il a été développé (…)

Tendances de la piscine et du spa selon Piscine Global

Piscine Global, événement qui aura lieu à l’automne prochain dans différentes villes dans le monde, a diffusé un guide d’inspirations du secteur Piscine & Spa. (…)

Preferred Hotel Group et NH Hotel partenaires

Preferred Hotel Group devient le partenaire international du groupe madrilène NH Hotel pour soutenir le lancement de la marque NH Collection, qui se positionne sur (…)

Les nouvelles formations du CIDESCO

Le Comité International d’Esthétique et de Cosmétologie (CIDESCO) lance à la rentrée 2014 trois nouveaux programmes de formation adapté au secteur du Wellness : «  (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok