Le voyage d’affaires à la loupe

RTEmagicC_20160302_voyageaffaire01.jpg

La direction de la Communication de AccorHotels a réalisé un article sur le marché du voyage d’affaires. Il s’avère que tous les ans, les entreprises européennes prévoient peu de déplacements mais qu’au final les déplacements professionnels réels dépassent les estimations. Le Baromètre American Express Voyages d’Affaires 2016  indique, qu’en 2015, les dépenses de voyage des entreprises européennes sont en progression de 1,4 %. Pour l’année 2016, les professionnels pensent que cette augmentation va se poursuivre à hauteur de 1 % mais les indicateurs économiques misent sur davantage (+ 2 %).  La moitié des entreprises interrogées affirment vouloir développer leur activité à échelle internationale dans les trois prochaines années, contre 38 % en 2014.  Le voyage d’affaires est vu, à 24 %, comme un investissement et  33 % des entreprises sondées, contre 18 % en 2014, déclarent vouloir augmenter leur budget de déplacements professionnels d’ici à trois ans. Un des principaux postes de dépenses à surveiller reste le séjour à l’hôtel.

Crédit photo : AccorHotels

Posté le 7 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Otezla, nouveau médicament pour les rhumatismes psoriasiques

Otezla est un nouveau médicament conçu par le laboratoire Celgene, destiné à éliminer le psoriasis et à soulager les rhumatismes psoriasiques. Cet inhibiteur de la (…)

Les profils d’acheteurs de cosmétiques bio

Cosmébio a mené une étude en collaboration avec Organics Cluster afin de déterminer les profils des acheteurs de produits biologiques. Réalisée en février et mars (…)

L’activité physique pour mieux récupérer après le cancer du sein

Parue dans Canadian Medical Association Journal, une étude affirme que l’exercice physique est à plébisciter pour les personnes ayant eu un cancer du sein. 30 (…)

Le thé pour prévenir Alzheimer ?

Une étude a été menée par l’université de Singapour auprès de 2 800 personnes afin de déterminer si le thé conduisait à prévenir la maladie (…)

Rachat de l’Hôtel Ritz de Madrid

(…)

Les voyageurs “éthiques”

Le cabinet Amadeus a réalisé un rapport intitulé Traveller Tribes 2030, dans lequel il aborde la tendance des “voyageurs éthiques“. Selon l’article, il apparaît que (…)

Soins demandés : la réflexologie et les massages du corps

Selon une étude menée par The Federation of Holistic Therapists (FHT) auprès de ses membres, la réflexologie et les massages du corps sont les soins (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok