Le voyage d’affaires à la loupe

RTEmagicC_20160302_voyageaffaire01.jpg

La direction de la Communication de AccorHotels a réalisé un article sur le marché du voyage d’affaires. Il s’avère que tous les ans, les entreprises européennes prévoient peu de déplacements mais qu’au final les déplacements professionnels réels dépassent les estimations. Le Baromètre American Express Voyages d’Affaires 2016  indique, qu’en 2015, les dépenses de voyage des entreprises européennes sont en progression de 1,4 %. Pour l’année 2016, les professionnels pensent que cette augmentation va se poursuivre à hauteur de 1 % mais les indicateurs économiques misent sur davantage (+ 2 %).  La moitié des entreprises interrogées affirment vouloir développer leur activité à échelle internationale dans les trois prochaines années, contre 38 % en 2014.  Le voyage d’affaires est vu, à 24 %, comme un investissement et  33 % des entreprises sondées, contre 18 % en 2014, déclarent vouloir augmenter leur budget de déplacements professionnels d’ici à trois ans. Un des principaux postes de dépenses à surveiller reste le séjour à l’hôtel.

Crédit photo : AccorHotels

Posté le 7 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Tendances du tourisme

L’European Travel Commission a publié le rapport “Lifestyle Trends & Tourism – How changing consumer behaviour impacts travel to Europe” qui concerne les (…)

Douleurs articulaires vues par l’INSERM

Réalisé pour l’INSERM et “Ensemble contre les Rhumatismes”, le sondage IFOP “Les Français et les rhumatismes” révèle les chiffres relatifs aux rhumatismes dont souffre la (…)

Mieux se protéger du soleil en adoptant des gestes simples

L’Institut national du cancer et Santé publique France ont réalisé une infographie sur les gestes de prévention pour se protéger du soleil. Elle reprend les (…)

Boom de la e-santé en Chine

Une étude du Boston Consulting Group, entreprise américaine de conseil, prévoit un essor du marché de l’e-santé en Chine, qui passerait de près de 2,5 (…)

La ville intelligente en 2015

Les logements s’apprêtent à être progressivement équipés par des objets connectés assurant aux habitants la sécurité et le confort. Gartner, cabinet américain de conseil et (…)

EuropeSpa Hotel Spa

(…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250