Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

boissons sucrées vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement du cerveau et notamment la maladie d’Alzheimer. 4 000 personnes, de plus de 30 ans, ont été étudiées grâce à des IRM et des tests psychologiques pour parvenir à ce constat. Plus la consommation de boissons sucrées est élevée, moins les scores aux tests psychologiques sont faibles. Les personnes qui consomment une à deux boissons sucrées par jour, ont en moyenne un cerveau vieux de 5,8 ans de plus que les autres.

Posté le 2 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Poursuite de la baisse de l’apprentissage

Deux études sont parues en février, analysant la baisse de l’apprentissage en 2013, après une croissance de 2003 à 2007 et une stabilisation jusqu’en 2012. (…)

L’énigme de la fibromyalgie

Des chercheurs américains viennent de publier les résultats de leur étude intitulée « L’énigme de la fibromyalgie » dans la revue (...)

Étude sur le bien-être des femmes en voyage

MGallery a réalisé une étude, en collaboration avec IPSOS, portant sur le bien-être des femmes en voyage. Près de 3 000 personnes provenant de 4 (…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

Google : tourisme et internet

Le moteur de recherche Google, via son site Think with Google vient de publier « Le search, mesure d’attractivité touristique », des statistiques sur (…)

Le bien-être des Françaises au quotidien

Selon une étude menée par la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA), les femmes consacrent, en moyenne, 53 minutes aux soins de beauté et (…)

De la marche pour prévenir la démence

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’University of British Columbia, marcher plusieurs fois par semaine permettrait d’améliorer l’état de bien-être des personnes ayant (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok