Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

boissons sucrées vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement du cerveau et notamment la maladie d’Alzheimer. 4 000 personnes, de plus de 30 ans, ont été étudiées grâce à des IRM et des tests psychologiques pour parvenir à ce constat. Plus la consommation de boissons sucrées est élevée, moins les scores aux tests psychologiques sont faibles. Les personnes qui consomment une à deux boissons sucrées par jour, ont en moyenne un cerveau vieux de 5,8 ans de plus que les autres.

Posté le 2 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Exercices physiques et protéines

Une équipe du Skidmore College (NY) a publié le 12 mai dernier dans le Journal of Applied Physiology les conclusions d’une étude qui présente PRISE, (…)

Néris-les-Bains communique

Afin de développer la notoriété de l’établissement, la station thermale de Néris-les-Bains multiplie les initiatives. Les thermes de Néris-les-Bains (03) développent de nouvelles actions de (…)

La verdure, un facteur de longévité pour les femmes ?

Selon une étude réalisée en 2016 et relayée par Harvard Health Publications, les femmes vivant dans un environnement avec beaucoup de végétations ont des (…)

Aide européenne pour les spas

L’Union Européenne pourrait supprimer des financements à destination de spas, jugés « investissements de luxe ». La nouvelle commissaire de l’union européenne, chargée (…)

Samsung : son projet de santé connectée

Une plateforme et un bracelet connecté destinés à évoluer dans un écosystème ouvert, sont les deux grands axes de son développement dans le domaine de (…)

In Great Shape pour une remise en mouvement des seniors

Body Cap et Ob’do, deux start-up françaises, ont mis au point en partenariat avec In Great Shape un produit permettant d’encourager les seniors à (…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok