Les boissons sucrées, responsables du vieillissement du cerveau

boissons sucrées vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par l’université de Boston (États-Unis), la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits avec ajout de sucre) favoriserait le vieillissement du cerveau et notamment la maladie d’Alzheimer. 4 000 personnes, de plus de 30 ans, ont été étudiées grâce à des IRM et des tests psychologiques pour parvenir à ce constat. Plus la consommation de boissons sucrées est élevée, moins les scores aux tests psychologiques sont faibles. Les personnes qui consomment une à deux boissons sucrées par jour, ont en moyenne un cerveau vieux de 5,8 ans de plus que les autres.

Posté le 2 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Welcome City Lab 2016

Le Welcome City Lab, incubateur, créé par la Ville de Paris, dédié à l’innovation dans le tourisme urbain a annoncé sa promotion pour l’année 2016. (…)

Médecine d’ailleurs : l’apithérapie en Roumanie

Dans l’émission d’ARTE Médecines d’Ailleurs, Bernard Fontanille, médecin urgentiste, s’intéresse aux différentes techniques de soins du monde entier, inspirées par les culturels locales. Dans (…)

La musique pour améliorer les fonctions cognitives après un AVC

Selon une étude réalisée par le Baycrest’s Rotman Research Institute et publiée dans Journal of Neuroscience, la musique aurait la capacité de rétablir les (…)

Aquagym et yoga pour atténuer la sclérose en plaques

Selon une étude menée par l’Université de Bâle, le yoga et l’aquagym permettraient de lutter contre plusieurs des symptômes de la sclérose en plaques, comme (…)

Les “Choix de l’équipe” de Google Play

Les applications YouCam Makeup et YouCam Perfect, conçues par Perfect Corporation, ont été désignées “Choix de l’équipe” par Google Play. Elles comptabilisent plus de 470 (…)

Angus Deaton, Prix Nobel d’Économie pour des travaux sur le bien-être

Angus Deaton a été sacré le 12 octobre dernier Prix Nobel d’économie. Chercheur britannique à l’université de Princeton, il a été récompensé pour ses travaux (…)

10 minutes de marche par jour pour tout le monde

Public Health England, organisation dépendant du gouvernement britannique, a révélé qu’en Angleterre, plus de 6,3 millions de personnes, âgées de 40 à 60 ans, ne (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB2

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave