Les enseignements d’une vie heureuse

pour vivre une vie heureuse

L’Harvard Study of Adult Development a déterminé cinq facteurs qui conduisent à une vie heureuse. Pour cela, l’organisation a analysé le vie de 724 personnes, de leur adolescent à un âge plus avancé : des questionnaires, des entretiens ainsi que des examens de leur organisme ont permis de déterminer leur santé physique et mentale, leur vie au travail ainsi que leurs relations amicales et amoureuses.

Le premier facteur d’une vie heureuse est d’avoir eu une enfance épanouissante, avec des parents attentionnés. Cela conduit par la suite à des relations solides ainsi qu’à un meilleur état de santé global. Selon l’article, guider des personnes plus jeunes dans leur vie d’adulte ou au travail permettrait aux personnes n’ayant pas eu d’enfance heureuse d’être plus épanoui. Le fait de s’habituer et de combattre le stress au lieu d’étouffer cette anxiété permet d’avoir de meilleures relations et une santé cérébrale plus durable. Le quatrième facteur est d’adopter le plus tôt possible de nouvelles habitudes comme arrêter de fumer ou recommencer l’exercice physique. Le dernier enseignement de l’article est de prendre du temps pour rendre les autres personnes heureuses.

Posté le 15 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Welcome City Lab 2016

Le Welcome City Lab, incubateur, créé par la Ville de Paris, dédié à l’innovation dans le tourisme urbain a annoncé sa promotion pour l’année 2016. (…)

Plan de relance du tourisme dévoilé

Le 7 novembre dernier, le gouvernement français a dévoilé son plan de relance pour le secteur touristique : 42,7 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour (…)

FORMATION – Reconversion

(…)

Pour une meilleure alimentation

© Amazon
Publié en février dernier, Ces glucides qui menacent notre cerveau : pourquoi et comment limiter gluten, céréales, sucres et glucides raffinés est un (…)

Reshiza, site de référencement des professionnels du bien-être

Créé en décembre 2014, Reshiza est un site de référencement pour les professionnels du bien-être et du développement personnel. Pour l’instant disponible en version bêta, (…)

Formessance : le bien-être en entreprise

(…)

Reconnaissance de la fibromyalgie

Le sénateur socialiste des Côtes-d’Armor, Ronan Kerdraon, a déposé une question parlementaire publiée dans le JO Sénat du 15 mai à l’attention de la ministre (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok