Les enseignements d’une vie heureuse

pour vivre une vie heureuse

L’Harvard Study of Adult Development a déterminé cinq facteurs qui conduisent à une vie heureuse. Pour cela, l’organisation a analysé le vie de 724 personnes, de leur adolescent à un âge plus avancé : des questionnaires, des entretiens ainsi que des examens de leur organisme ont permis de déterminer leur santé physique et mentale, leur vie au travail ainsi que leurs relations amicales et amoureuses.

Le premier facteur d’une vie heureuse est d’avoir eu une enfance épanouissante, avec des parents attentionnés. Cela conduit par la suite à des relations solides ainsi qu’à un meilleur état de santé global. Selon l’article, guider des personnes plus jeunes dans leur vie d’adulte ou au travail permettrait aux personnes n’ayant pas eu d’enfance heureuse d’être plus épanoui. Le fait de s’habituer et de combattre le stress au lieu d’étouffer cette anxiété permet d’avoir de meilleures relations et une santé cérébrale plus durable. Le quatrième facteur est d’adopter le plus tôt possible de nouvelles habitudes comme arrêter de fumer ou recommencer l’exercice physique. Le dernier enseignement de l’article est de prendre du temps pour rendre les autres personnes heureuses.

Posté le 15 mai 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Adopter une vision optimiste serait bénéfique pour le cerveau

Selon un article publié par le New York Times, adopter une vision positive de la vie serait positif pour le cerveau et sur la (…)

The Roman Thermal Spas of Europe

Le 11 juin dernier, le cluster Aqui O Thermes de Dax (40) a organisé une présentation du projet européen « The Roman Thermal Spas of (…)

Chiffres tourisme Raffour Interactif

Le Cabinet Raffour Interactif a diffusé des résultats issues de deux de ces baromètres, Agents de voyages 2017 et Courts séjours, vacances, nouvelles tendances & (…)

Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé (…)

FORMATION – Thémaé

L’International Spa Academy by Thémaé sera lancé au mois de janvier 2015, développé par la marque de soins en collaboration avec l’école Françoise Morice. D’une (…)

OMS : Taxer le sucre pour réduire le diabète

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié début octobre un communiqué annonçant l’application de mesures internationales pour diminuer la consommation de boissons sucrées dans (…)

État d’esprit des seniors

IPSOS a communiqué les résultats d’une étude portant sur l’état d’esprit des seniors, âgés de 55 à 75 ans. Se sentant plus jeunes que leur (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok