Soins demandés : la réflexologie et les massages du corps

8634367752_8db62005e0_z

Selon une étude menée par The Federation of Holistic Therapists (FHT) auprès de ses membres, la réflexologie et les massages du corps sont les soins de thérapies complémentaires les plus populaires. Les traitements en aromathérapie arrivent en troisième position.Il apparaît que 86% des professionnels du bien-être sont indépendants et que 47% d’entres eux exercent leur profession à leur domicile. 84 % des sondés affirment que le bouche à oreille demeure le meilleur outil marketing pour atteindre de nouveaux clients. Parmi les premières préoccupations des professionnels se trouvent les protocoles de soins, les formations ainsi que le risque de ne pas être pris au sérieux, particulièrement par les praticiens de la santé. Les personnes interrogées jugent néanmoins que le fait de faire partie d’une association professionnelle, ici FHT, leur permet d’être accompagné dans leur activité. Ils affirment que la majorité des clients sont à la recherche de soins de bien-être pour maintenir le plus longtemps possible leur état de santé.

En savoir plus sur cette étude.

Photo credit: THE MERLIN PHUKET via VisualHunt / CC BY-ND

Posté le 2 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Global Mentorship Pilot Program : le retour sur expérience d’Élodie Dailland

Élodie Dailland, spa manager au Domaine de Cicé Blossac (35), a participé à la première session du Global Mentorship Pilot Program (Aquæ n°59). (…)

INTERNATIONAL – Rosewood à São Paulo

(…)

La e-santé vue par le conseil national de l’ordre des médecins

Intitulé Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée, le livre blanc consacré à la e-santé du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) (…)

Team de Nuit, le chatbot de la pharmacie

Le laboratoire Sanofi a lancé un robot conversationnel qui a pour objectif d’accompagner les personnes atteintes de troubles légers du sommeil. Ces dernières peuvent, en (…)

Mini-cures 2015 de la Chaîne Thermale du Soleil

La Chaîne Thermale du Soleil a mis au point pour ses établissements des nouvelles cures pour la saison 2015 (cf. Aquæ n°48), parmi lesquelles figurent (…)

Les objectif pour 2025 de Cosmébio

En 2014, Cosmébio a recensé 350 sociétés membres de l’association et plus de 450 marques étaient labellisées. L’association agit à la fois auprès des professionnels (…)

L’exercice physique pour prévenir l’arthrite

Selon une étude publiée dans la revue Arthritis Care & Research, il apparaît que l’exercice physique aurait un effet préventif sur les syndromes articulaires. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250