Soins demandés : la réflexologie et les massages du corps

8634367752_8db62005e0_z

Selon une étude menée par The Federation of Holistic Therapists (FHT) auprès de ses membres, la réflexologie et les massages du corps sont les soins de thérapies complémentaires les plus populaires. Les traitements en aromathérapie arrivent en troisième position.Il apparaît que 86% des professionnels du bien-être sont indépendants et que 47% d’entres eux exercent leur profession à leur domicile. 84 % des sondés affirment que le bouche à oreille demeure le meilleur outil marketing pour atteindre de nouveaux clients. Parmi les premières préoccupations des professionnels se trouvent les protocoles de soins, les formations ainsi que le risque de ne pas être pris au sérieux, particulièrement par les praticiens de la santé. Les personnes interrogées jugent néanmoins que le fait de faire partie d’une association professionnelle, ici FHT, leur permet d’être accompagné dans leur activité. Ils affirment que la majorité des clients sont à la recherche de soins de bien-être pour maintenir le plus longtemps possible leur état de santé.

En savoir plus sur cette étude.

Photo credit: THE MERLIN PHUKET via VisualHunt / CC BY-ND

Posté le 2 mai 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Global Wellness Summit : le bien-être au travail

Lors du Global Wellness Summit, qui a eu lieu du 13 au 15 novembre derniers à Mexico DF (Mexique), le Stanford Research Institute (SRI) a (…)

Pratiquez la dance pour votre santé !

Beverly Merz, éditrice de la revue Harvard Women’s Health Watch, est revenue dans un article publié sur le site Harvard Health Publications sur les bénéfices (…)

Formessance : le bien-être en entreprise

(…)

Le yoga et la méditation pour améliorer les fonctions cérébrales

Selon une étude menée par l’université de Waterloo, la pratique du yoga et de la méditation pleine conscience permettrait d’améliorer les fonctions cognitives ainsi que (…)

Les objectif pour 2025 de Cosmébio

En 2014, Cosmébio a recensé 350 sociétés membres de l’association et plus de 450 marques étaient labellisées. L’association agit à la fois auprès des professionnels (…)

Adopter le régime méditerranéen pour protéger des maladies cardiaques

Une nouvelle étude, dont les résultats ont été présentés dans la publication European Heart Journal,  vient confirmer les bénéfices du régime méditerranéen sur la santé (…)

Bénéfices de la méditation sur l’obésité

Selon une étude, menée auprès de 61 704 personnes, par l’équipe de NutriNet-Santé, la méditation serait efficace pour lutter contre l’obésité. Les travaux de recherche (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok