L’utilisation du numérique par les dermatologues

cover_pratiques_numeriques_dermatologues_2016_barometre_cessim

Ipsos a réalisé le baromètre concernant les “Pratiques numériques des dermatologues“. Cette spécialisation est choisie majoritairement par des femmes qui s’installent principalement en milieu urbain. L’étude révèle que le premier moyen d’information demeure la presse médicale. Ils utilisent Internet une fois par jour à 56 % même si 99 % d’entre eux sont des internautes. Ils sont équipés à 68 % d’un smartphone et ont déjà téléchargé une application à 32 %.

dermatologues pratiques numériques

Crédits photo : IPSOS

Posté le 14 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Day-Spa Caudalie à Washington

La marque de cosmétiques Caudalie s’apprête à ouvrir d’ici la fin du mois de mars un spa à Washington (États-Unis). C’est la treizième spa-boutique de (…)

Rapport scientifique de l’Institut national du cancer 2016

L’Institut national du cancer a publié début décembre le rapport scientifique 2016 dans lequel figure notamment les recommandations de son Conseil scientifique international. Ces dernières (…)

Étude “les Français et la e-santé”

Sanofi a réalisé une étude portant sur la perception de la e-santé par les Français. Le premier constat dégagé par les enquêtes réalisées sont que (…)

1ère boutique européenne pour Herborist

Herborist, marque de cosmétiques chinoise, a ouvert au cours du mois d’avril dernier sa première boutique européenne à Paris (75). La marque, qui crée (…)

La génération Y et le bien-être

Le groupe Hartman a publié une infographie des attributs de la santé et du bien-être, tel que perçus par la génération Y. La société d’études (…)

La Semaine du cerveau pour mieux comprendre son fonctionnement

Organisée du 13 au 19 mars prochain, la 19e édition de la Semaine du cerveau aura lieu dans plusieurs localités en France et dans (…)

Améliorer la qualité du sommeil pour prévenir Alzheimer

Des chercheurs de l’université de Harvard (États-Unis) se sont penchés sur le lien entre le sommeil et la maladie d’Alzheimer. En effet, ils ont cherché (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok