L’utilisation du numérique par les dermatologues

cover_pratiques_numeriques_dermatologues_2016_barometre_cessim

Ipsos a réalisé le baromètre concernant les “Pratiques numériques des dermatologues“. Cette spécialisation est choisie majoritairement par des femmes qui s’installent principalement en milieu urbain. L’étude révèle que le premier moyen d’information demeure la presse médicale. Ils utilisent Internet une fois par jour à 56 % même si 99 % d’entre eux sont des internautes. Ils sont équipés à 68 % d’un smartphone et ont déjà téléchargé une application à 32 %.

dermatologues pratiques numériques

Crédits photo : IPSOS

Posté le 14 mars 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Du jus d’orange pour améliorer la mémoire

Selon une étude menée par l’Université de Reading et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, le jus d’orange améliorerait les fonctions (…)

Croissance des achats d’équipements connectés

L’institut GfK a publié une étude à propos des équipements connectés. Ils ont représenté en 2016 un marché de 253 millions d’euros : plus d’un (…)

Le psoriasis reconnu par l’OMS

Lors de son Assemblée Mondiale de la Santé du 25 mai dernier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu pour la première fois le
(…)

Exercice physique et mental pour prévenir la démence

Selon une étude menée par le Center for BrainHealth de l’université du Texas (États-Unis), l’exercice physique et l’exercice mental apportent différents bénéfices qui sont complémentaires (…)

La génération Y et le bien-être

Le groupe Hartman a publié une infographie des attributs de la santé et du bien-être, tel que perçus par la génération Y. La société d’études (…)

Améliorer son mode de vie pour éviter le cancer

Selon une étude réalisée par Harvard Medical School en collaboration avec US National Institutes of Health, les individus pourraient, en changeant simplement leur mode de (…)

Les tendances de l’hôtellerie inspirées par la génération Y

Le secteur de l’hôtellerie a développé ses services pour atteindre une nouvelle clientèle, celle des jeunes qui sont rentrés sur le marché du travail. Ainsi, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok