Mangez moins le soir pour dormir mieux

coffee-cup-mug-bed
L’université Colombia de New-York a réalisé des recherches afin de déterminer l’impact de l’alimentation sur la qualité du sommeil. Plusieurs types d’aliments ont été identifiés comme causant un sommeil léger et parfois agité comme les graisses saturées ainsi que le sucre. À l’inverse, une consommation élevée de fibres coïncide avec une nuit de sommeil réparatrice. L’étude, réalisée sur 26 personnes, précise également que la réalisation d’un activité physique conduit à un sommeil profond.

Posté le 18 janvier 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Diagnostiquer la fibromyalgie

Un test sanguin qui permettrait de diagnostiquer la fibromyalgie (...)

Apprendre à déconnecter

Thierry Malleret, économiste et intervenant au Global Wellness Summit 2016, a publié une contribution sur le site du Global Wellness Institute concernant notre rapport avec (…)

Le tourisme en Europe, résultats en 2016 et perspectives pour 2017

(…)

PARTENARIAT RKF et BULGARI

Depuis juin dernier, le spa Bulgari situé à Londres (Royaume-Uni) est équipé d’une ligne de linge RKF Luxury Linen. C’est le matériau Dreamsoft qui a (…)

FORMATION- Gestion de structures thermales

(…)

Plan pour la revitalisation des centres villes

Les assises pour la revitalisation économique et commerciale des centres-villes ont eu lieu le 28 février dernier, avec pour objectif de détailler les solutions pouvant (…)

Une mauvaise qualité de sommeil augmente le risque du développement de la maladie d’Alzheimer

Selon une étude qui a porté sur 101 personnes, âgées en moyenne de 63 ans, une mauvaise qualité de sommeil engendrerait une hausse du risque (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok