Mangez moins le soir pour dormir mieux

coffee-cup-mug-bed
L’université Colombia de New-York a réalisé des recherches afin de déterminer l’impact de l’alimentation sur la qualité du sommeil. Plusieurs types d’aliments ont été identifiés comme causant un sommeil léger et parfois agité comme les graisses saturées ainsi que le sucre. À l’inverse, une consommation élevée de fibres coïncide avec une nuit de sommeil réparatrice. L’étude, réalisée sur 26 personnes, précise également que la réalisation d’un activité physique conduit à un sommeil profond.

Posté le 18 janvier 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Mangez moins le soir pour dormir mieux


L’université Colombia de New-York a réalisé des recherches afin de déterminer l’impact de l’alimentation sur la qualité du sommeil. Plusieurs types d’aliments ont été identifiés (…)

Lien entre diabète de type 2 et sommeil

Une étude menée notamment par Dr. Frank B.Hu, professeur de nutrition à Harvard, a révélé que les femmes ayant des problèmes de sommeil présentent plus (…)

Bénéfices du jardinage pour la santé

Carly Wood, conférencière pour l’université de Westminster (Royaume-Uni), a compilé sur The Conversation, plusieurs études afin de montrer les bénéfices du jardinage sur la santé. (…)

Joachim Lieber, Secrétaire général de European Spas Association

2015 est une année spéciale pour l’European Spas Association (ESPA). Depuis 1995, l’ESPA est l’unique association parapluie qui représente les intérêts communs des professionnels européens (…)

Étude Thermasport

L’étude Thermasport est un projet de recherche mené par le CHU de Nancy (54), le Médipôle Gentilly à Saint Jacques, l’Institut régional de médecine physique (…)

Conférence sur les femmes dans le secteur bien-être

La première édition de la Women in Wellness Leadership Conference, conférence dédiée aux femmes de l’industrie du bien-être, a été organisée le 6 mars par (…)

Les tendances bien-être à surveiller de près en 2016

Le site bien-être www.mindbodygreen.com a recensé 10 tendances liés au “wellness” qui sont annoncées comme étant importantes pour l’année 2016. Selon les acteurs du secteur (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web