Portée économique des traitements des troubles dépressifs

pexels-photo-66757

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et des troubles de l’anxiété, menant ainsi à une amélioration de la santé et de la capacité de travail, conduiraient à un retour sur investissement important en matière d’économie. Cette étude a pour objectif de faire réagir les services de santé nationaux afin qu’ils mettent en place des mesures importantes pour favoriser cette prise en charge. De plus, les troubles de l’anxiété et la dépression, réels problèmes de santé publique, sont en forte augmentation depuis les années 90, ce qui nécessite des soins thérapeutiques importants. L’OMS et la Banque Mondiale agissent afin de mettre en place des investissements pour encourager le développement d’initiatives gouvernementales en ce sens.

Posté le 18 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

La psychiatrie nutritionnelle

Le Dr Eva Selhub s’est exprimé, sur le site Harvard Health Publications, sur le sujet de la psychiatrie nutritionnelle. Elle rappelle que notre cerveau est (…)

Portée économique des traitements des troubles dépressifs

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et (…)

Tendances et politiques du tourisme selon l’OCDE 2016

Publié tous les deux ans, le rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de développement écnomiques), Tendances et politiques du tourisme, compile des analyses (…)

Four Seasons au Bahreïn

(…)

Les recommandations de sommeil d’Arianna Huffington

Dans son dernier livre, The Sleep Revolution, Arianna Huffington revient sur l’importance d’une bonne qualité de sommeil au quotidien. SpaFinder est revenu sur les (…)

La pratique du yoga en progression

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De (…)

Être optimiste pour préserver sa santé

Selon une étude menée par Eric S. Kim,chercheur au Harvard T.H. Chan School of Public Health et relayée par le New York Times, adopter une (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AQUAE_BFSalon17_250x250

web-250x250-ok

HMT_17_250x250_fr