Portée économique des traitements des troubles dépressifs

pexels-photo-66757

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et des troubles de l’anxiété, menant ainsi à une amélioration de la santé et de la capacité de travail, conduiraient à un retour sur investissement important en matière d’économie. Cette étude a pour objectif de faire réagir les services de santé nationaux afin qu’ils mettent en place des mesures importantes pour favoriser cette prise en charge. De plus, les troubles de l’anxiété et la dépression, réels problèmes de santé publique, sont en forte augmentation depuis les années 90, ce qui nécessite des soins thérapeutiques importants. L’OMS et la Banque Mondiale agissent afin de mettre en place des investissements pour encourager le développement d’initiatives gouvernementales en ce sens.

Posté le 18 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Question parlementaire : reconnaissance des praticiens de massage bien-être

Jean-Marie Bockel, sénateur UDI du Haut-Rhin, a le 25 juin dernier, par question écrite, attiré l’attention du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation (…)

Les Français et la santé connectée

58 % des personnes jugent que les applications du domaine de la santé sont un « progrès pour la médecine ».  Le Groupe Pasteur Mutualité, (…)

Étude sur les bienfaits de la musicothérapie

L’Institut du bien vieillir Korian a publié une étude, le 21 juin dernier, sur les bienfaits de la musicothérapie en EHPAD. Ce travail d’enquête résulte (…)

L.Raphael Genève s’implante aux États-Unis et en Russie

Beauty Spa L.RAPHAEL Kempinski Nikolskaya Moscow
L.Raphael Genève, marque suisse spécialisée dans les soins cosmétiques antiâge, poursuit son développement en ouvrant trois nouvelles enseignes aux
(…)

La pratique du yoga en progression

Selon une étude menée par Yoga Alliance et Yoga Journal, le nombre d’américains pratiquant le yoga a augmenté de 50 % en quatre ans. De (…)

Acquisition par Maranatha

(…)

Prise en charge de la fibromyalgie

Publiée dans au JO le 3 juin 2014, la question du député Didier Quentin (Union pour un Mouvement Populaire - Charente-Maritime) interpelle la ministre des (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



250x250px

 

 

 

 

web-250x250-ok