Portée économique des traitements des troubles dépressifs

pexels-photo-66757

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet Psychiatry et dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le traitement de la dépression et des troubles de l’anxiété, menant ainsi à une amélioration de la santé et de la capacité de travail, conduiraient à un retour sur investissement important en matière d’économie. Cette étude a pour objectif de faire réagir les services de santé nationaux afin qu’ils mettent en place des mesures importantes pour favoriser cette prise en charge. De plus, les troubles de l’anxiété et la dépression, réels problèmes de santé publique, sont en forte augmentation depuis les années 90, ce qui nécessite des soins thérapeutiques importants. L’OMS et la Banque Mondiale agissent afin de mettre en place des investissements pour encourager le développement d’initiatives gouvernementales en ce sens.

Posté le 18 avril 2016 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Millésime 2018 du Forbes Travel Guide

Le Forbes Travel Guide fête ses 60 ans cette année. Pour l’occasion, ce classement des meilleurs hôtels, restaurants et spas du monde a ajouté de (…)

Cas d’obésité des enfants multipliés par 10 en 40 ans

(…)

La musicothérapie, un allié du bien-être

Des chercheurs de l’université de Heidelberg (Allemagne) ont effectué des travaux de recherche sur l’usage de la musique dans un contexte de soins. Il apparaît (…)

La psychiatrie nutritionnelle

Le Dr Eva Selhub s’est exprimé, sur le site Harvard Health Publications, sur le sujet de la psychiatrie nutritionnelle. Elle rappelle que notre cerveau est (…)

Chiffres tourisme Raffour Interactif

Le Cabinet Raffour Interactif a diffusé des résultats issues de deux de ces baromètres, Agents de voyages 2017 et Courts séjours, vacances, nouvelles tendances & (…)

Chiffres de l’e-commerce 2015

Selon les chiffres diffusés par la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à distance), le chiffre d’affaires en e-commerce atteint en 2015 64,9 milliards d’euros, soit (…)

Les Français et la santé connectée

58 % des personnes jugent que les applications du domaine de la santé sont un « progrès pour la médecine ».  Le Groupe Pasteur Mutualité, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250