Une mauvaise qualité de sommeil augmente le risque du développement de la maladie d’Alzheimer

Selon une étude qui a porté sur 101 personnes, âgées en moyenne de 63 ans, une mauvaise qualité de sommeil engendrerait une hausse du risque de contracter la maladie d’Alzheimer. Publiée dans la revue Neurology, l’étude a été basée sur la réalisation de questionnaires et de prélèvement de liquide rachidien destiné à indiquer la présence d’indicateurs de la maladie d’Alzheimer. Une des raisons pouvant expliquer ce lien serait que le sommeil permet d’évacuer les toxines qui conduirait au développement de la maladie.

Posté le 31 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Une bactérie aux propriétés antalgiques

Une équipe de plusieurs chercheurs provenant de l’Inra, l’Inserm et l’Université d’Auvergne, a effectué des recherches concernant la bactérie Faecalibacterium prausnitzii. Elle est très présente (…)

TENDANCE – Réservation en ligne

(…)

Les objectif pour 2025 de Cosmébio

En 2014, Cosmébio a recensé 350 sociétés membres de l’association et plus de 450 marques étaient labellisées. L’association agit à la fois auprès des professionnels (…)

Le thé pour prévenir Alzheimer ?

Une étude a été menée par l’université de Singapour auprès de 2 800 personnes afin de déterminer si le thé conduisait à prévenir la maladie (…)

L’innovation en milieu hôtelier

Selon une étude réalisée par Peter O’Connor, IDeaS, Revinate et SiteMinder, les professionnels de l’hôtellerie, au niveau international, pensent que les clients de 2020 seront (…)

FORMATION – Asfoprestige

(…)

OMS : Taxer le sucre pour réduire le diabète

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié début octobre un communiqué annonçant l’application de mesures internationales pour diminuer la consommation de boissons sucrées dans (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web