Une mauvaise qualité de sommeil augmente le risque du développement de la maladie d’Alzheimer

Selon une étude qui a porté sur 101 personnes, âgées en moyenne de 63 ans, une mauvaise qualité de sommeil engendrerait une hausse du risque de contracter la maladie d’Alzheimer. Publiée dans la revue Neurology, l’étude a été basée sur la réalisation de questionnaires et de prélèvement de liquide rachidien destiné à indiquer la présence d’indicateurs de la maladie d’Alzheimer. Une des raisons pouvant expliquer ce lien serait que le sommeil permet d’évacuer les toxines qui conduirait au développement de la maladie.

Posté le 31 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Royaume-Uni : le bien-être au travail pour les professionnels de santé

Le service de santé publique du Royaume-Uni, le National Health Service (le NHS), a annoncé durant l’événement Health and Care Innovation Expo 2015 qui s’est (…)

Classement hôtelier mondial 2015

(…)

Le marché du spa aux États-Unis

L’ISPA (International Spa Association) publiera le 30 septembre prochain une étude menée par le cabinet PwC, qui portera sur l’évolution de l’industrie du spa aux (…)

RKF et Gharieni, une filiale commune

La création d’une filiale commune à la société française spécialiste du linge haut de gamme, RKF, et à l’équipementier allemand, (...)

FORMATION – Spa management et hôtellerie internationale

(…)

Partenariat du Peninsula de Beverly Hills avec James Duigan

L’hôtel Peninsula de Beverly Hills (États-Unis) a conclu un partenariat avec James Duigan, un professionnel de fitness. Ce dernier, créateur du Bodyism, a mis au (…)

Des fibres pour éviter l’arthrose des genoux

Un régime alimentaire à forte proportion de fibres conduirait à un risque amoindri d’arthrose du genou. C’est ce que révèle deux études publiées dans Annals (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok