Une mauvaise qualité de sommeil augmente le risque du développement de la maladie d’Alzheimer

Selon une étude qui a porté sur 101 personnes, âgées en moyenne de 63 ans, une mauvaise qualité de sommeil engendrerait une hausse du risque de contracter la maladie d’Alzheimer. Publiée dans la revue Neurology, l’étude a été basée sur la réalisation de questionnaires et de prélèvement de liquide rachidien destiné à indiquer la présence d’indicateurs de la maladie d’Alzheimer. Une des raisons pouvant expliquer ce lien serait que le sommeil permet d’évacuer les toxines qui conduirait au développement de la maladie.

Posté le 31 juillet 2017 dans la catégorie LES THÉMATIQUES
Parmi les autres articles de la rubrique "LES THÉMATIQUES", retrouvez :

Bénéfices du jardinage pour la santé

Carly Wood, conférencière pour l’université de Westminster (Royaume-Uni), a compilé sur The Conversation, plusieurs études afin de montrer les bénéfices du jardinage sur la santé. (…)

Hôtellerie : attentes et usages des voyageurs européens

La Foncière des Régions a réalisé un rapport sur les attentes et usages des voyageurs européens en matière d’hôtellerie. Plus de 2 000 personnes, habitant (…)

Tendances de voyage selon Booking

Booking a publié les tendances de voyages pour l’année 2018 définies grâce à une étude menée auprès de plus de 18 000 personnes. Ainsi, les (…)

Les seniors et le sport

Été Indien, éditeur de programmes d’exercices physiques en vidéo pour les personnes seniors, a réalisé, au printemps dernier, l’étude, « Les séniors et le (…)

Termatalia, sur le chemin du bien-être – Michel Bontemps

La 17e édition de Termatalia qui s’est déroulée les 21 et 22 septembre 2017 à Ourense (Espagne) consacre la cité galicienne comme la référence (…)

Congrès 2015 de l’European Academy of Dermatology and Venereology : les facteurs de risque du mélanome

Le Pr Veronique del Marmol a tenu, durant le congrès “European Academy of Dermatology and Venereology 2015″ une conférence intitulée ”Always the Sun? Other (…)

HÔTELLERIE – amendement de la loi Macron

(…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250